Titre : |
Le rôle de l'éducation dans les préoccupations environnementales |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Magali Jaoul-Grammaire, Auteur ; Anne Stenger, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 37-39 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Développement durable Education Environnement
|
Index. décimale : |
540 Chimie et sciences connexes |
Résumé : |
Plusieurs études et rapports internationaux ont mis en valeur le rôle central de l'éducation dans la sensibilisation des populations à la préservation de l'environnement. L'enquête "Génération 2013" du Céreq, intégrant un questionnaire ciblé sur le développement durable, permet d'apporter un nouvel éclairage. Quels sont les facteurs éducatifs, mais aussi socio-économiques et géographiques qui influent sur les préoccupations environnementales des jeunes ? Au-delà du degré de sensibilisation, ce sont surtout les types de problématiques écologiques qui semblent différer selon le niveau de diplôme. |
Note de contenu : |
- Des préoccupations environnementales différentes selon le niveau de diplôme
- Le rôle essentiel de l'éducation dans le type de préoccupation environnementale
|
En ligne : |
https://new.societechimiquedefrance.fr/numero/le-role-de-leducation-dans-les-pre [...] |
Format de la ressource électronique : |
Pdf |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37135 |
in L'ACTUALITE CHIMIQUE > N° 471 (03/2022) . - p. 37-39