Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Eun Chul Cho |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Effect of the gel elasticity of model skin matrices on the distance/depth-dependent transmission of vibration energy supplied from a cosmetic vibrator / M. K. Jeong in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 39, N° 1 (02/2017)
[article]
Titre : Effect of the gel elasticity of model skin matrices on the distance/depth-dependent transmission of vibration energy supplied from a cosmetic vibrator Type de document : texte imprimé Auteurs : M. K. Jeong, Auteur ; C. Hwang, Auteur ; H. Nam, Auteur ; Y. S. Cho, Auteur ; B. Y. Kang, Auteur ; Eun Chul Cho, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 42-48 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Elasticité
Energie -- Absorption
hydrocolloïdes
Peau -- Physiologie
PolydiméthylsiloxaneLe polydiméthylsiloxane —[O-Si(CH3)2]n—, ou poly(diméthylsiloxane) selon la nomenclature systématique, communément appelé PDMS ou diméthicone, est un polymère organominéral de la famille des siloxanes souvent présent dans les shampoings. On l'y ajoute pour augmenter le volume des cheveux mais il peut également aller boucher les pores du cuir chevelu et rendre les cheveux gras. C'est une des raisons pour lesquelles se laver les cheveux tous les jours est très déconseillé avec un shampooing contenant des silicones.
Il existe également de l'amodiméthicone, qui est un dérivé du diméthicone.
Le polydiméthylsiloxane est un additif alimentaire (E900), utilisé comme antimoussant dans les boissons (Coca-Cola BlāK).
La chaîne de poly(diméthylsiloxane) forme également la structure de base des huiles et des caoutchoucs silicones.
Tests de sécurité
Transfert d'énergie
Vibrations (mécanique)Index. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Objectif : Le but de cette étude est de déterminer comment les énergies fournies par un vibrateur cosmétique sont transférées soit en profondeur soit latéralement dans les organes et les tissus, et comment ces profondeurs ou les distances sont influencées par l'élasticité des tissus.
Méthodes : De l'énergie de vibration externe a été appliquée sur des surfaces de modèles de peau à l'aide d'un vibrateur de nettoyage du visage, et nous avons mesuré une énergie dépendante de la distance et de la profondeur qui a été transférée aux modèles de la matrice de la peau. En tant que modèle des matrices de la peau, nous avons synthétisé des gels de poly (diméthylsiloxane) (PDMS) dur et mou, ainsi que des hydrogels ayant un module de 2,63 MPa, 0,33 MPa et 21 kPa, respectivement, pour la plupart représentant ceux de la peau et d'autres organes. Le transfert de l'énergie vibratoire a été mesuré soit en augmentant les distances de séparation ou en augmentant la profondeur par rapport au vibrateur.
Résultats : Les énergies ont été transmises plus profondément dans les PDMS dures que dans les PDMS mous et des matrices d'hydrogel. Cette constatation implique que les forces de vibration influencent une plus grande surface des matrices de gel lorsque les gels sont plus élastiques (ou rigide). Il n'y avait pas de différence notable entre les PDMS mous et des matrices d'hydrogel. Cependant, les énergies absorbées sont plus concentrées dans la zone la plus proche du vibreur avec la diminution de l'élasticité de la matrice. Les matériaux plus mous absorbent plus de l'énergie fournie autour du point du vibrateur. En revanche, des matériaux plus durs dispersent l'énergie externe sur une large zone.
Conclusions : Les résultats actuels sont le premier rapport dans l'estimation de la façon dont l'énergie externe est transférée en profondeur ou latéralement dans un modèle de peau en fonction des modules d'élasticité. Ce faisant, les résultats seraient potentiellement utiles pour prédire la santé des cellules, des tissus et des organes exposés à divers stimuli.Note de contenu : - Gel matrix preparation
- Measuring vibration energy transferred to the model skin matricesDOI : 10.1111/ics.12346 En ligne : https://drive.google.com/file/d/1Kum4RSFIKW2dc3onxrFtSIDjWgtMefdb/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27841
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 39, N° 1 (02/2017) . - p. 42-48[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18648 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible