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500 citations pour le manager philosophe / Luc Boyer / Paris : Editions d'organisation (1997)
Titre : 500 citations pour le manager philosophe : de Confucius à Wolinski Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Boyer, Auteur ; Romain Bureau, Auteur Editeur : Paris : Editions d'organisation Année de publication : 1997 Importance : 158 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2053-2 Prix : 56 F Note générale : Index des auteurs Langues : Français (fre) Catégories : Citations
Communication dans les organisations -- CitationsIndex. décimale : 658.4 Gestion au niveau des cadres Note de contenu : 1. Anticiper, prévoir, décider
2. Innover, remettre en cause, changer
3. Agir, mettre en oeuvre
4. Travailler, produire, vendre, financer
5. Animer, motiver, récompenser
6. Attitudes, comportement, caractères
7. Communication, image
8. Ethique, finalitésPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13301 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3152 658.4 BOY Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Les basiques du lean manufacturing / Pierre Bédry / Paris : Editions Eyrolles (2009)
Titre : Les basiques du lean manufacturing : Dans les PMI et ateliers technologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bédry, Auteur Editeur : Paris : Editions Eyrolles Année de publication : 2009 Autre Editeur : Paris : Editions d'organisation Importance : XI-210 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54314-8 Prix : 35 E Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Efficacité organisationnelle
Efficience dans l'industrie
Lean (production)
Production -- Contrôle
Production -- Gestion
Système de productionIndex. décimale : 658.5 Gestion de la production : classer à 670.4 les opérations en usine. Classer ici les études générales et ce qui concerne la production industrielle. Pour les autres sujets, ajouter à l'indice la subdivision 0685, Table 1 Résumé : Initialement mis au point par Toyota, le Lean est un système de management qui se concentre sur la production de valeur, la valeur étant quelque chose que le client attend, et l'élimination des gaspillages sous toutes leurs formes.
La pratique du Lean est devenue une voie essentielle de la compétitivité industrielle mondiale. Elle permet de réduire les coûts sans délocaliser, en s'appuyant sur les personnes de l'entreprise pour découvrir et éradiquer les problèmes. Le Lean est adapté aux PMI et à tous les ateliers technologiques sans qu'il soit nécessaire de produire en série des articles standards.
Cet ouvrage livre avec simplicité les clefs pour réussir la mise en oeuvre d'un système de production Lean sur le terrain. Il donne au lecteur les plans de route, les parcours pédagogiques et les points de vigilance pour réussir son propre cheminement vers l'amélioration.Note de contenu : 1. Indicateurs terrain et management visuel
2. Développer le management d'équipe
3. Assurer la conformité
4. S'engager sur le programme du maillon cadenceur
5. Industrialiser les flux
6. 5S et organisation de l'espace de travail
7. Accroître l'autonomie
8. Au-delà de la boîte à outils
Conclusion : Vers votre système de production LeanPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8173 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2790 658.5 BED Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Le client au coeur de l'organisation / Bernard Diridollou / Paris : Editions d'organisation (1997)
Titre : Le client au coeur de l'organisation : Le management par les processus Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Diridollou, Auteur ; Charles Vincent, Auteur Editeur : Paris : Editions d'organisation Année de publication : 1997 Importance : 235 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2076-1 Note générale : Glossaire - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Assurance qualité
Changement organisationnel
Relations avec la clientèleIndex. décimale : 658 Gestion des entreprises privées et publiques Résumé : A une époque où la satisfaction du client, la maîtrise des coûts et la réactivité sont devenues des postulats, l'entreprise se trouve désormais confrontée à un double impératif : "enchanger" ses clients et innover !
Réussir suppose d'abord et avant tout de modifier en profondeur les habitudes et les règles du jeu à trois niveaux :
- En premier lieu, chercher à améliorer de façon continue les processus clés qui constituent le coeur de métier plutôt que de maîtriser seulement la qualité des produits, en s'appuyant largement sur les hommes et leurs compétences ;
- En second lieu, modifier les rôles et les attributions de l'encadrement, qui de gestionnaire devient coach du changement (promotion, animation et cohérence du changement) ;
- Enfin, confier à la gestion des resources humaines une mission : anticiper et faire vivre les changements liés à l'orientation client plutôt que de gérer, a posteriori, comme c'est trop souvent le cas, les conséquences sociales de cette évolution.Note de contenu : I. L'ENTREPRISE ORIENTEE CLIENTS, REVE OU REALITE ? : L'orientation clients : viser la qualité perçue - Au-delà des préjugés sur la qualité - Le triangle de la performance et ses évolutions actuelles - Les différentes approches possibles en matière d'orientation clients - Existe-t-il un modèle pour introduire la référence client ? - Qu'est-ce qui distingue la "qualité européenne" de la "qualité japonaise" ? - Qualité et coeur de métier : les questions clés à se poser - L'entreprise centrée processus, une révolution à conduire lentement.
II. L'APPROCHE GLOBALE DE LA QUALITE ET L'EVOLUTION DU RÔLE DES MANAGERS : Caractéristiques de l'approche globale de la qualité - L'encadrement entre rôles anciens et rôles nouveaux - Du déploiement de la stratégie en général... et de l'implication des salariés en particulier.
III. TOURNER L'ENTREPRISE VERS SES CLIENTS, C'EST CHANGER SON SYSTEME DE REFERENCE : Comment organiser l'entreprise autour des besoins de ses clients ? - Comment rendre le personnel propriétaire du changement ? - Les entreprises préfèrent le reengineering à la mobilisation du personnel.
IV. LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES POUR FAIRE VIVRE L'ORIENTATION : La GRH pour anticiper les changements et non pour gérer les conséquences sociales - Il n'y a pas de management des processus sans contrat social - Vers une politique de rémunération globale - La GRH au service des clients internes et externes - Un enjeu majeur actuel : la gestion des compétences - Favoriser l'évolution des rôles des managers.
Quel est le profil des entreprises qui réussiront en matière d'orientation clients dans les prochaines années ?Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12351 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3057 658 DIR Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Le CV et le dossier de candidature en allemand / Helmut Klose / Paris : Editions d'organisation (2001)
Titre : Le CV et le dossier de candidature en allemand Type de document : texte imprimé Auteurs : Helmut Klose, Auteur Editeur : Paris : Editions d'organisation Année de publication : 2001 Importance : 239 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7081-2547-8 Prix : 23 E Note générale : Textes en français et en allemand - Lexique - Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Allemand (Langue) -- Langage commercial
Curriculum vitae -- Allemagne
Recherche d'emploi -- AllemagneIndex. décimale : 331.12 Marché du travail Résumé : Ce livre s'adresse aux Français qui désirent trouver un emploi en espace germanophone, qu'ils soient jeunes diplômés ou cadres confirmés. Il est rédigé à la fois en français et en allemand et les textes dans chaque langue sont complémentaires. Ce va et vient entre les deux langues permet au futur candidat de se trouver dans la même position qu'au moment de sa recherche d'emploi où il devra penser à la fois en allemand et en français et s'exprimer comme un Allemand. Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1567 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2037 331.12 KLO Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible L'entretien de motivation / Jo Marzé ; Patrick Sainte-Lorette (de) / Paris : Editions d'organisation (2002)
Titre : L'entretien de motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jo Marzé, Auteur ; Patrick Sainte-Lorette (de), Auteur ; Jean-Luc Berard, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Editions d'organisation Année de publication : 2002 Collection : Carrière et emploi Importance : V-108 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2691-6 Prix : 10 E Langues : Français (fre) Catégories : Entretiens de recrutement Index. décimale : 331.12 Marché du travail Résumé : Les entretiens d'embauche, de recrutement, de sélection tournent tous autour de question qui portent sur les motivations, les compétences et les aptitudes. Les auteurs montrent comment se comporter au cours de ces entretiens et comment éviter les principales erreurs commises dans ce type d'entretiens ; prouver ses points forts par des réponses positives et personnalisées ; répondre avec succès aux questions classiques ; mettre en valeur ses atouts par rapport aux critères utilisés dans les sélections. Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=177 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0933 331.12 SAI Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible L'étude des marchés qui n'existent pas encore / Paul Millier / Paris : Editions d'organisation (2002)
PermalinkGestion de production / Alain Courtois / Paris : Editions d'organisation (1995)
PermalinkLe Guide du PDCA de Deming / André Chardonnet / Paris : Editions d'organisation (2003)
PermalinkPermalinkLe guide de la TPM® : total productive maintenance® / Jean Bufferne / Paris : Editions d'organisation (2006)
PermalinkManager un projet pour la première fois / Alain Asquin / Paris : Editions Eyrolles (2007)
PermalinkLes métiers de l'agroalimentaire / Association Pour l'Emploi des Cadres / Paris : Editions d'organisation (2004)
PermalinkLes Métiers des industries chimiques / Association Pour l'Emploi des Cadres / Paris : Editions d'organisation (2014)
PermalinkPratique des plans d'expériences / Michel Vigier / Paris : Editions d'organisation (1988)
PermalinkLa pratique du Q.F.D. / Michel Vigier / Paris : Editions d'organisation (1992)
PermalinkLa pratique du SMED / Thierry Leconte / Paris : Editions Eyrolles (2008)
PermalinkLe premier guide du marché caché de l'emploi / Association Pour l'Emploi des Cadres / Paris : APEC (1999)
PermalinkProduire vraiment sans gaspiller / Salim Bouzekouk / Paris : Editions d'organisation (2002)
PermalinkQualité en production / Daniel Duret / Paris : Editions d'organisation (1998)
PermalinkRisques professionnels / René Gaussen / Paris : Editions d'organisation (2004)
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