Titre : |
L'innovation dans les changements de teinte |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sames Kremlin, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 28-29 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Automobiles -- Revêtements:Automobiles -- Peinture Gaspillage -- Lutte contre Peinture -- Récupération
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Index. décimale : |
667.6 Peintures |
Résumé : |
Industrie automobile et changements de teinte : qui veut gagner des millions ? Contraints de multiplier les changements de teinte sur leurs lignes de fabrication, les constructeurs automobiles perdent des milliers de litres de peinture chaque année. Peut-on limiter ce poste et économiser ainsi des dizaines de milliers d'euros par an ? Des innovations récentes semblent montrer que oui. |
Note de contenu : |
- 20000 Ã 30000 E de peinture perdue par an
- Des systèmes de récupération de peinture depuis 20 ans
- Limites des systèmes raclés et du "pig"
- Une navette sans frottement poussée par du solvant
- Pas d'usure et un ROI de 6 Ã 12 mois
- Fig. 1 : Navette de séparation entre solvant et peinture
- Fig. 2 : Gare de départ de la navette
- Fig. 3 : Gare d'arrivée intégrée dans le PPH 707 |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35873 |
in GALVANO ORGANO > N° 892 (05/2021) . - p. 28-29