Accueil
Détail de l'auteur
Auteur B. S. Kim |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Purification and characterization of a melanin biodegradation enzyme from Geotrichum sp. / B. S. Kim in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 38, N° 6 (12/2016)
[article]
Titre : Purification and characterization of a melanin biodegradation enzyme from Geotrichum sp. Type de document : texte imprimé Auteurs : B. S. Kim, Auteur ; M. Blaghen, Auteur ; H.-S. Hong, Auteur ; K.-M. Lee, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 622-626 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Biodégradation
Geotrichum sp
Manganèse
Mélanine
PeroxydaseUne peroxydase, souvent écrit abusivement peroxidase comme en anglais1, est une enzyme de type oxydase qui typiquement catalyse une réaction de la forme : AH2 + H2O2 → A + 2 H2O - ROOR' + donneur d'électron (2 e−) + 2H+ → ROH + R'OH.
Les peroxydases sont les enzymes parmi les plus universelles du monde vivant. Dans l'organisme, les peroxydases décomposent notamment les composés peroxydes, toxiques.
En chimie et biochimie, les peroxydases sont très utilisées comme objet d'étude et réactifs pour des synthèses. La peroxydase de raifort (HRP) est notamment largement utilisée en biotechnologie comme réactif de détection dans les immuno-essais.Index. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Objectif : La mélanine est un polymère phénolique noir ou brun, présent principalement dans la peau et les cheveux. Bien que la mélanine puisse être dégradée par certaines espèces microbiennes, la capacité de dégradation de la mélanine de Geotrichum sp. est inconnue. Le but de cette étude était de caractériser une enzyme de biodégradation de la mélanine de Geotrichum sp.
Méthodes : Dans la présente étude, nous avons évalué l'activité de dégradation de la mélanine de Geotrichum sp. en comparaison avec les principales enzymes de dégradation de la mélanine, le manganèse peroxydase Mn-dépendante (MnP), la peroxydase non-manganèse dépendante, la lignine-peroxydase et une laccase. En outre, l'effet de plusieurs carbohydrates sur la dégradation de la mélanine par Geotrichum sp. était déterminé. L'enzyme MnP a été purifiée par précipitation au sulfate d'ammonium et chromatographie sur une colonne de Sephadex G-200, puis les conditions d'une activité enzymatique optimale ont été déterminées en ajustant le pH, la température et la concentration de Tween-80.
Résultats : Par rapport aux enzymes ligninolytiques extracellulaires de Geotrichum sp, MnP a eu l'activité enzymatique lignolytique la plus élevée; et l'activité enzymatique la plus élevée a été observée en présence de glucose. L'enzyme finale purifiée MnP présentait 6 U mL−1 d'activité et possède un poids moléculaire de 54.2 kDa. L'activité enzymatique était la plus élevée à un pH de 4.5 et de 25 à 35°C en l'absence de Tween-80.
Conclusion : Ces résultats indiquent le potentiel de MnP purifiée à partir de Geotrichum sp. en tant qu'agent éclaircissant la peau dans l'industrie cosmétique.Note de contenu : - Isolation of geotrichum sp
- Melanin extraction from humain hair
- Melanin decolorization by Geotrichum sp. isolated from dye wastewater
- Lighinolytic enzyme assays
- Determination of the rate of melanin decolourization by Geotrichum sp
- Purification of manganese peroxidase from Geotrichum sp
- Determination of the molecular weight of MnP
- Enzyme characterizationDOI : 10.1111/ics.12337 En ligne : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/ics.12337 Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27542
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 38, N° 6 (12/2016) . - p. 622-626[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18479 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible