Titre : |
Clean beauty : le nouveau miroir aux alouettes ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie Annet, Auteur ; Erwan Durocher, Auteur ; Erwan Durocher, Auteur ; Frédéric Lebreux, Auteur ; Pierre Verachten, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 52-56 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Multilingue (mul) |
Catégories : |
Allégations (droit) Une allégation est l’affirmation d'un fait par une partie dans une plaidoirie, que la partie prétend pouvoir prouver. Les allégations restent des affirmations sans la preuve, jusqu'à ce qu'elles puissent être prouvées.(Wikipedia) Biocosmétiques Cosmétiques Produits naturels
|
Index. décimale : |
668.5 Parfums et cosmétiques |
Résumé : |
Clean, adj. inv. (anglic., fam.). Qui est net, strict, sans débraillé. Voilà comment le Larousse définit ce terme qu'on retrouve chaque jour plus présent au sein du marché de la cosmétique. |
Note de contenu : |
- Le consommateur ne sait pas ce qu'il achète... mais l'achète quand même !
- Si tu ne sais pas, je choisis pour toi !
- "Clean" : allégation ou tromperie ?
- La toxicologie : une perception relative
- USA : liberté de faire un choix éclairé
- Graphique : Clean beauty - Google trends : agrégation par mois |
En ligne : |
https://drive.google.com/file/d/14UjQA2h4K-dOPekCBdooCGgzUwx6rcvg/view?usp=drive [...] |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34969 |
in EXPRESSION COSMETIQUE > N° Hors série (08/2020) . - p. 52-56