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Repères mode 2003 / Bruno Remaury / Paris : Editions de l'INstitut Français de la Mode (2003)
Titre : Repères mode 2003 : Visages d'un secteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Remaury, Editeur scientifique Editeur : Paris : Editions de l'INstitut Français de la Mode Année de publication : 2003 Autre Editeur : Paris : Editions du Regard Importance : 377 p. Présentation : ill. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : Mode -- Créations
Vêtements -- Industrie et commerce -- FranceIndex. décimale : 687 Fabrication de vêtements Résumé : L'édition 2003, Repères Mode, ouvrage collectif publié par l'Institut Français, de l'activité économique et managériale de la mode et du textile. Cette présente édition fait aujourd'hui le point sur les mutations du secteur, tant en termes de consommation que de production et d'organisation. Chacun des articles de cet ouvrage, organisé de manière thématique, traite d'un point central de l'activité industrielle et de création du secteur, permettant une mise en perspective et, ainsi, une meilleure anticipation des évolutions à venir. Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1406 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1544 687 REP Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Vingt ans de système de mode / Institut Français de la Mode / Paris : Institut Français de la Mode (2008)
Titre : Vingt ans de système de mode Titre original : Twenty years of fashion system Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut Français de la Mode, Auteur Editeur : Paris : Institut Français de la Mode Année de publication : 2008 Autre Editeur : Paris : Editions du Regard Importance : 217 p. Présentation : ill. Format : 24 cm Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Mode -- Créations
Vêtements -- Industrie et commerce -- FranceIndex. décimale : 391 Costume et apparence personnelle : classer ici la mode et les ouvrages généraux sur le costume et la mode Résumé : A l'occasion de ses vingt ans, l'Institut Français de la Mode fait le point sur les évolutions d'un système de la mode riche et complexe, dont les stratégies et enjeux sont autant de modèles pour l'ensemble des industries de création. Ecrit par l'ensemble du corps professoral et des experts de l'IFM, cet ouvrage comprend cinq chapitres principaux : la mode et la création, la marque et l'image, la distribution et la vie du point de vente, la mondialisation du secteur, et enfin, les transversalités et croisements entre mode, art, design, parfum, gastronomie ou art de vivre. Chaque partie analyse les évolutions les plus récentes comme les questions qui se posent pour le futur, complétée des témoignages de Dries Van Noten, de pierre Hardy et de Didier Grumbach. Ouvrage destiné à servir de référence, Mode/Fashion est une synthèse indispensable pour saisir pleinement la cartographie et la culture d'un secteur en incessante recomposition. Note de contenu : - Mode et création
- Marques et images
- Les nouveaux enjeux de la distribution
- Mondialisation et marchés
- Mode, transversalités et croisements fashionPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4416 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2586 391 VIN Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible