Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Vangelis Antzoulatos |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment enseigner la formulation ? / Vangelis Antzoulatos in L'ACTUALITE CHIMIQUE, N° 407 (05/2016)
[article]
Titre : Comment enseigner la formulation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vangelis Antzoulatos, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 27-29 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Chimie -- Etude et enseignement
Formulation (Génie chimique)
Polymères
Revêtements:PeintureIndex. décimale : 667.6 Peintures Résumé : Comment aborder l’enseignement de la formulation en évitant à la fois l’écueil du catalogue de recettes et celui d’une approche physico-chimique déconnectée des problématiques industrielles ? C’est la question sur laquelle se penche cet article.
Après avoir tracé les contours de cette discipline scientifique porteuse de nombreuses innovations, la question de son enseignement est abordée à travers le cas des peintures, montrant que la formulation doit être considérée comme un atout pour l’enseignant. En plaçant l’étudiant en position active, celle d’un inventeur d’objets chimiques, elle permet de mettre en avant la dimension créatrice de la chimie, de favoriser l’apprentissage à travers l’expérimentation et par suite de stimuler le goût pour la chimie.Note de contenu : - Qu'est-ce que la formulation ?
- Former des techniciens de formulation
- Cas des peintures : Stabilité - Propriétés rhéologiques
- Conclusion : la vie des moléculesEn ligne : http://www.lactualitechimique.org/Comment-enseigner-la-formulation Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26297
in L'ACTUALITE CHIMIQUE > N° 407 (05/2016) . - p. 27-29[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18075 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible