Titre : |
Virginie Ducatillon, négociante de cuir en économie circulaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Juliette Sebille, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 80-83 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cuir -- Industrie et commerce Économie circulaireL'économie circulaire est une expression générique désignant un concept économique qui s'inscrit dans le cadre du développement durable et s'inspirant notamment des notions d'économie verte, d’économie de l'usage ou de l'économie de la fonctionnalité, de l'économie de la performance et de l'écologie industrielle (laquelle veut que le déchet d'une industrie soit recyclé en matière première d'une autre industrie ou de la même).
Son objectif est de produire des biens et services tout en limitant fortement la consommation et le gaspillage des matières premières, et des sources d'énergies non renouvelables ;
Selon la fondation Ellen Mac Arthur (créée pour promouvoir l'économie circulaire1), il s'agit d'une économie industrielle qui est, à dessein ou par intention, réparatrice et dans laquelle les flux de matières sont de deux types bien séparés ; les nutriments biologiques, destinés à ré-entrer dans la biosphère en toute sécurité, et des intrants techniques ("technical nutrients"), conçus pour être recyclés en restant à haut niveau de qualité, sans entrer dans la biosphère
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Index. décimale : |
675 Technologie du cuir et de la fourrure |
Résumé : |
Vous êtes créateur de mode ? Ou artisan du cuir ? En quête de pièces uniques pour concevoir vos produits en petites séries ? Et désireux de vous engager dans une démarche de production durable sans saper vos exigences de qualité et de créativité ?
Et Virginie Ducataillon, experte en développement produit maroquinerie pour de grandes maisons de luxe, inventa Adapta Paris : un nouveau mode de sourcing personnalisé de cuirs de qualité en économie circulaire ! Explications. |
Note de contenu : |
- vous vendez des cuirs finis à la pièce aux créateurs de mode, parlez-nous de votre concept
- Qu'est-ce qui vous a amené à créer ce service ?
- Créativité et sourcing responsable, est-ce responsable ?
- Comment vous positionnez-vous en terme de service et produits
- Comment doit-on s'y prendre pour vous commander des peaux ? |
En ligne : |
https://leatherfashiondesign.fr/adapta-paris-cuirs/ |
Format de la ressource électronique : |
Html |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32754 |
in LEATHER FASHION DESIGN (LFD) > N° 1 (02/2019) . - p. 80-83