Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Maillard (1943-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'innovation réussie par la qualité / Pierre Maillard / London [United Kingdom] : ISTE Editions (2015)
Titre : L'innovation réussie par la qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Maillard (1943-....), Auteur Editeur : London [United Kingdom] : ISTE Editions Année de publication : 2015 Collection : Collection business, management et finance Importance : 284 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-78405-023-8 Prix : 53 E Note générale : Annexes - Index - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Compétitivité (économie politique)
Innovations
Qualité totale
Recherche industrielleIndex. décimale : 658.406 Gestion des modifications : Extension, modernisation, innovations Résumé : La complexité de l'environnement technico-socio-économique augmente les risques d'échecs des innovations. La qualité doit permettre de maîtriser ces difficultés et de mieux saisir les opportunités. Or, la rigidité perçue des méthodes classiques de management de la qualité freine son utilisation. Cet ouvrage présente de nouvelles pratiques qualité adaptées aux spécificités des processus d'innovation qui multiplient les chances de succès dans un contexte fortement concurrentiel. Après avoir rappelé les principes fondamentaux des démarches d'innovation et de la qualité compétitive, ce texte analyse en détail les différents outils des démarches qualité intégrées aux processus d'innovation : tactiques qualité compétitives, marketing qualité, carburants qualité compétitifs, surveillance de la qualité perçue, assurance des gains, etc. A travers ces exposés à la fois conceptuels et méthodologiques, L'innovation réussie par la qualité permet de s'approprier et d'utiliser les composantes essentielles de la production de valeur dans un environnement économique et social. Note de contenu : 1. Le concept d'innovation
2. Qualité compétitive d'une innovation
3. Les tactiques qualité compétitives
4. Le marketing qualité d'une innovation
5. Les carburants qualité d'une innovation
6. Les émetteurs de carburants qualité
7.Qualification des émetteurs
8. Validation du marketing qualité
9. Mise sous contrôle des émetteurs
10. Surveillance de la qualité perçue
11. Assurance des gains
12. Le rôle du service qualité
13. La culture qualité des équipes projet
- ANNEXES : 1. Principaux repères d'une démarche d'innovation - 2. Repères d'une démarche qualité compétitive - 3. Rôle du qualiticien dans une démarche d'innovationPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25295 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17778 658.406 MAI Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible