Titre : |
Peintures industrielles & nouvelles technologies : 27 et 28 janvier 1998, Hôtel Nikko |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Euroforum France, Editeur scientifique |
Editeur : |
Paris : Euroforum France |
Année de publication : |
1998 |
Importance : |
Pagination mutiple |
Présentation : |
ill. |
Format : |
31 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Ateliers de peinture industrielle Automobiles -- Revêtements:Automobiles -- Peinture Chimie industrielle -- Législation -- Pays de l'Union européenne Congrès et conférences Laque et laquage Revêtements -- Aspect de l'environnement:Peinture -- Aspect de l'environnement
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Index. décimale : |
667.9 Revêtements et enduits |
Note de contenu : |
UNE REGLEMENTATION EN EVOLUTION :
- Rappel de la situation réglementaire en matière de pollution : quelles implications de la nouvelle directive COV-solvants sur le secteur de la peinture industrielle ?
- L'état d'avancement réglementaire en Europe : l'exemple de l'Autriche
QUELLES IMPLICATIONS POUR L'INDUSTRIE ?
- Des produits moins agressifs pour l'homme et l'environnement : réponses industrielles
- Réflexions d'une entreprise d'application de peintures indutrielles : quelles sont les exigences actuelles en matière de qualité, sécurité, environnement ?
TRAVAILLER SANS SOLVANTS : QUELS CHANGEMENTS ?
- Substitution des solvants : quelles conséquences sur l'opération de cuisson de peinture ?
COMMENT CHOISIR UNE TECHNOLOGIE ADAPTEE ?
- Les peintures à basse teneur en COV : face à la diversité, que choisir ?
- Application des peintures hydrodiluables dans le secteur ferroviaire
- Le vernissages de bois sans solvants
CARACTERISTIQUES DES NOUVELLES TECHNOLOGIES :
- Avantages et inconvénients des peintures dites propres
- les revêtements polyuréthannes au service de l'environnement
- Les peintures en poudre et réticulables par UV/EB sont-elles une réponse à zéro COV ?
RETOUR D'EXPERIENCES - LES BASES ACQUEUSES :
- Application de laques hydrosodiluables dans l'automobiles : l'exemple du nouvel atelier de peinture PSA Ã Poissy
- Les peintures de réparation automobile : hydrodiluables ou haut extrait sec ?
- La peinture hydro : une aide à l'introduction de l'injection gaz de pièces plastiques
PEINTURES PROPRES - DES SOLUTIONS POUR LES DECHETS ?
- Comment gérer le problème des déchets par un système de retour des produits ? |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3013 |