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Titre : |
Conventional sunscreen application does not lead to sufficient body coverage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Zorica Jovanovic, Auteur ; T. Schornstein, Auteur ; A. Sutor, Auteur ; G. Neufang, Auteur ; R. Hagens, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 552-555 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Anglais (eng) |
Catégories : |
Barrière cutanée Cosmétiques Coup de soleil Emulsions -- Emploi en cosmétologie Peau -- Physiologie Peau -- Soins et hygiène Photoprotection Produits antisolaires
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Index. décimale : |
668.5 Parfums et cosmétiques |
Résumé : |
OBJECTIF : Le but de l'étude présente était d'évaluer les habitudes d'application de l'écran solaire et la couverture relative du corps après une seule application sur le corps entier.
METHODES : Cinquante-deux volontaires saints ont été invités à utiliser le produit d'essai une seule fois suivant leur routine d'application solaire habituelle. Pour évaluer la couverture relative du corps, des photographies UV normalisées évaluées par analyse d'image ont été menées avant et immédiatement après l'application du produit. En plus, les volontaires ont complété un questionnaire d'auto-évaluation électronique pour évaluer les habitudes d'utilisation d'écran solaire.
RESULTATS : Après l'application du produit, la face avant a montré significativement moins de peau non couverte (4.35%) que l'arrière (17.27%) (P = 0.0000). Globalement, les femmes ont laissé moins de peau découverte (8.98%) que les hommes (13.16%) (P = 0.0381). A l'arrière, les femmes ont laissé significativement moins de peau découverte (13.57%) (P = 0.0045) que les hommes (21.94%) alors que devant la différence entre les femmes (4.14%) et les hommes (4.53%) n'était pas significative.
CONCLUSIONS : Dans la plupart des cas, la routine habituelle d'application d'écran solaire, ne résulte pas dans une couverture complète du corps, même si un produit ayant des bonnes propriétés cosmétiques est utilisé. En moyenne, 11% de la surface corporelle n'était pas couverte par le produit. Par conséquence, il est nécessaire de former le consommateur pour améliorer l'application d'écran solaire et pour garantir une protection solaire efficace. |
Note de contenu : |
- Study design
- Study population and test product
- Assessments
- Statistical analysis |
DOI : |
10.1111/ics.12413 |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29095 |
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 39, N° 5 (10/2017) . - p. 552-555
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