Accueil
Détail de l'auteur
Auteur K. D. Greis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Advanced hair damage model from ultra-violet radiation in the presence of copper / J. M. Marsh in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 37, N° 5 (10/2015)
[article]
Titre : Advanced hair damage model from ultra-violet radiation in the presence of copper Type de document : texte imprimé Auteurs : J. M. Marsh, Auteur ; M. G. Davis, Auteur ; M. J. Flagler, Auteur ; Y. Sun, Auteur ; T. Chaudhary, Auteur ; M. Mamak, Auteur ; D. W. McComb, Auteur ; R. E. A. Williams, Auteur ; K. D. Greis, Auteur ; L. Rubio, Auteur ; L. Coderch, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 532-541 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Chélates
Cheveux -- Détérioration
Cheveux -- Effets du rayonnement ultraviolet
Cuivre
Radicaux libres (chimie)
Spectrométrie de masse
Spectroscopie des rayons XIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : - OBJECTIF : Les dommages aux cheveux de l'exposition aux UV sont bien décrits dans la littérature et sont connu pour être un processus très complexe impliquant l'initiation par absorption de la lumière UV suivie par la formation et la propagation des espèces réactives de l'oxygène (ROS). L'objectif de ce travail était de comprendre ces mécanismes, d'expliquer le rôle du cuivre dans l'accélération de la formation de ROS et d'identifier des stratégies pour réduire les dommages aux cheveux causés par ces espèces réactives.
- METHODES : L'emplacement du cuivre dans les cheveux a été mesuré par spectroscopie d'énergie de rayons X à dispersion en microscopie électronique de transmission (TEM) (XEDS) et les niveaux quantitatifs ont été mesurés par ICP-OES. Les modifications de protéines ont été mesurées comme la perte de protéine totale par le dosage de Lowry, et MALDI ToF a été utilisé pour identifier les fragments de protéines des biomarqueurs. Le dosage TBARS a été utilisé pour mesurer la formation des peroxydes lipidiques. Des méthodes sensorielles et la friction de peignage à sec ont été utilisées pour mesurer les dommages de cheveux dus au cuivre et à l'exposition aux UV et de démontrer l'efficacité d'EDDS et des chélateurs à l'histidine à réduire ces dommages.
- RESULTATS : Dans ce travail, un fragment d'une protéine biomarqueur formé au cours de l'exposition aux UV est identifié par spectrométrie de masse. Ce fragment provient de la protéine S100A3 fixant le calcium. On voit également la formation accélérée de ce fragment peptidique dans les cheveux contenant de faibles niveaux de cuivre absorbé pendant le lavage des cheveux avec des ions de cuivre contenus dans l'eau du robinet. La Microscopie électronique en transmission (TEM) et la spectroscopie à l'énergie de rayons X dispersive (XEDS) indiquent que le cuivre est situé dans la région endo-cuticulaire pauvre en soufre; une région où la protéine S100A3 est concentrée. Un mécanisme de formation de ce fragment peptidique est proposé en plus du rôle possible des lipides dans l'oxydation UV. Un shampooing et un conditionneur contenant des chélateurs (EDDS en shampooing et histidine dans le conditionneur) sont indiqués pour réduire l'absorption de cuivre de l'eau du robinet, réduire la perte de protéines et la formation du fragment de protéine S100A3. En outre, les conséquences à long terme de l'oxydation UV et des dégâts supplémentaires induites par le cuivre sont illustrés dans une étude d'usure de quatre mois où les cheveux ont été traités avec un protocole pertinent, simulant les soins de coloration des cheveux, l'exposition aux UV et les shampooing et conditionnement habituels.
- CONCLUSIONS : Le rôle du cuivre dans l'accélération de dommages des rayons UV sur les cheveux a été démontré ainsi que la capacité des chélateurs tels que EDDS et histidine dans des produits shampooing et conditionneur de réduire ces dommages.Note de contenu : - MATERIALS AND METHODS : Hair source - Protein loss measurements - MALDI-TOF mass spectrometric analyses of water extracts of UV damaged hair and MALDI-imaging of damage biomarkers directly on single hair fibres - Determination of metal content in hair - Exposure to artificial radiation - STEM-XEDS copper mapping in hair cross sections - Lipid peroxide measurements - Chelant testing - Wear protocol and testing
- RESULTS AND DISCUSSION : Identification of UV biomarker - Identification of copper location - Removal of copper from hairDOI : 10.1111/ics.12231 En ligne : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/ics.12231 Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24658
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 37, N° 5 (10/2015) . - p. 532-541[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17464 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Role of copper in photochemical damage to hair / J. M. Marsh in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 36, N° 1 (02/2014)
[article]
Titre : Role of copper in photochemical damage to hair Type de document : texte imprimé Auteurs : J. M. Marsh, Auteur ; R. Iveson, Auteur ; M. J. Flagler, Auteur ; M. G. Davis, Auteur ; A. B. Newland, Auteur ; K. D. Greis, Auteur ; Y. Sun, Auteur ; T. Chaudhary, Auteur ; E. R. Aistrup, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 32-38 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Cheveux -- Effets du rayonnement ultraviolet
Cheveux -- Soins et hygiène
Chimie analytique
Cosmétiques
Cuivre
Fourier, Spectroscopie infrarouge à transformée de
Photochimie
Photodétérioration
ProtéomiqueLa protéomique désigne la science qui étudie les protéomes, c'est-à -dire l'ensemble des protéines d'une cellule, d'un organite, d'un tissu, d'un organe ou d'un organisme à un moment donné et sous des conditions données.
Dans la pratique, la protéomique s'attache à identifier de manière globale les protéines extraites d'une culture cellulaire, d'un tissu ou d'un fluide biologique, leur localisation dans les compartiments cellulaires, leurs éventuelles modifications post-traductionnelles ainsi que leur quantité.
Elle permet de quantifier les variations de leur taux d'expression en fonction du temps, de leur environnement, de leur état de développement, de leur état physiologique et pathologique, de l'espèce d'origine. Elle étudie aussi les interactions que les protéines ont avec d'autres protéines, avec l'ADN ou l'ARN, ou d'autres substances.
La protéomique fonctionnelle étudie les fonctions de chaque protéine.
La protéomique étudie enfin la structure primaire, secondaire et tertiaire des protéines. (Wikipedia)
Résonance magnétique nucléaire
Spectrométrie de masseIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Objectif : L'objectif de ce travail était de déterminer si de faibles concentrations de métaux redox tels que le cuivre accélèrent la destruction du cheveux par l'exposition aux rayons UV et si ces dommages peuvent être évités.
Methodes : Les méthodes utilisées étaient protéomiques pour mesurer les dégâts causés aux protéines via la perte protéique après différentes périodes d'exposition, et des méthodes de spectroscopie de masse pour identifier des peptides marqueurs spécifiques qui sont spécifiquement créés par ce type de dommages.
Resultats : Dans ce travail, nous avons développé de nouvelles connaissances sur le mécanisme de dommages des rayons UV en utilisant ces méthodes protéomiques. Un fragment de marqueur dans l'extrait des protéines endommagées des cheveux a été identifié (m/z = 1 279) qui est unique à l'exposition aux UV et qui augmente avec le temps de l'exposition aux UV. Nous avons également identifié pour la première fois dans les cheveux le rôle du cuivre exogène qui augmente les dégâts UV à la fois en termes de dégradation des protéines totales et a également augmenté la formation du fragment de marqueur; nous en avons proposé un mécanisme d'action. Il a été démontré que le traitement au shampooing contenant un agent chélateur comme l'acide N, N'-éthylène-diamine disuccinique (EDDS) réduit l'accumulation de cuivre dans les cheveux.
Conclusion : Ce travail apporte la preuve pour le rôle du cuivre dans les dommages induits par les UV à cheveux et des stratégies pour réduire les concentrations de cuivre dans les cheveux à l'aide d'un chélateur comme EDDS.DOI : 10.1111/ics.12088 En ligne : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/ics.12088 Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20510
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 36, N° 1 (02/2014) . - p. 32-38[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15985 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible