Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Mohamed Akli Achabou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le concept d'éco-produit : quelles perceptions pour le consommateur ? / Sihem Dekhili in GESTION 2000, Vol. 30, N° 5/2013 (09/2013)
[article]
Titre : Le concept d'éco-produit : quelles perceptions pour le consommateur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sihem Dekhili, Auteur ; Didier Tagbata, Auteur ; Mohamed Akli Achabou, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 15-32 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Attitudes
Eco-conception
Eco-produits
PerceptionIndex. décimale : 658.57 Recherche et développement : recherche fondamentale, nouveaux produits Résumé : Cet article explore les contours du concept d'éco-produit tout en identifiant les motivations et les freins liés à la consommation des produits écologiques. Les résultats issus d'une étude qualitative montrent que le concept d'éco-produit recouvre, au niveau du consommateur, une hétérogénéité des représentations qui ne sont pas toujours concordantes avec l'acceptation officiellement retenue pour caractériser ces produits. L'étude du lien entre les motivations recensées et les catégories de produits achetés permet de mettre en évidence différents segments de consommateurs. Ces résultats soulignent l'effort de clarification nécessaire à mettre en oeuvre pour une meilleure valorisation des produits écologiques. Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20251
in GESTION 2000 > Vol. 30, N° 5/2013 (09/2013) . - p. 15-32[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15902 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible