Titre : |
Usage et apprentissage des mots en chimie : Difficultés, ambiguïtés, obstacles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Kermen, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 34-36 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Chimie -- Etude et enseignement Chimie -- Terminologie Didactique
|
Index. décimale : |
540 Chimie et sciences connexes |
Résumé : |
Quelques difficultés fréquentes dans l’apprentissage de la chimie, liées aux termes utilisés et que l’on peut trouver dans les manuels scolaires sont présentées. Elles montrent l’importance de distinguer les propriétés émergentes de la matière de celles des entités du niveau moléculaire et de distinguer les modèles des situations expérimentales dans l’enseignement de la chimie. |
Note de contenu : |
- Des expressions (incorrectes) qui favorisent les idées fausses
- Comment parler des changements de couleur ?
- Un raisonnement téléologique en lieu et place de l'utilisation d'un modèle
- Des mots pour distinguer entre modèle et situation professionnelle |
En ligne : |
http://www.lactualitechimique.org/Usage-et-apprentissage-des-mots-en-chimie-diff [...] |
Format de la ressource électronique : |
Pdf |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26299 |
in L'ACTUALITE CHIMIQUE > N° 407 (05/2016) . - p. 34-36