Accueil
Détail de l'auteur
Auteur C. Beer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A randomized, double-blind, placebo-controlled clinical trial to investigate the effect of cynatine HNS on skin characteristics / C. Beer in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 35, N° 6 (12/2013)
[article]
Titre : A randomized, double-blind, placebo-controlled clinical trial to investigate the effect of cynatine HNS on skin characteristics Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Beer, Auteur ; Robert H. Veghte, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 608-612 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Antiâge
Cosmétiques
Elasticité
Etudes cliniques
Humidité -- Mesure
kératinesLa kératine est une protéine, synthétisée et utilisée par de nombreux êtres vivants comme élément de structure, et également l'exemple-type de protéine fibreuse.
La kératine est insoluble, et peut être retrouvée sur l'épiderme de certains animaux, notamment les mammifères, ce qui leur garantit une peau imperméable. Parfois, lors d'une friction trop importante, la kératine se développe à la surface de la peau formant une callosité. Les cellules qui produisent la kératine meurent et sont remplacées continuellement. Les morceaux de kératine qui restent emprisonnés dans les cheveux sont couramment appelés des pellicules.
La molécule de kératine est hélicoïdale et fibreuse, elle s'enroule autour d'autres molécules de kératine pour former des filaments intermédiaires. Ces protéines contiennent un haut taux d'acides aminés à base de soufre, principalement la cystéine, qui forment un pont disulfure entre les molécules, conférant sa rigidité à l'ensemble. La chevelure humaine est constituée à 14 % de cystéine.
Il y a deux principales formes de kératines : l'alpha-kératine, ou α-keratin, présente chez les mammifères notamment, dont l'humain, et la bêta-kératine, ou β-keratin, que l'on retrouve chez les reptiles et les oiseaux. Ces deux types de kératines ne présentent clairement pas d'homologie de séquence.
Chez l'être humain, la kératine est fabriquée par les kératinocytes, cellules se trouvant dans la couche profonde de l'épiderme. Les kératinocytes absorbent la mélanine (pigment fabriqué par les mélanocytes), se colorent et ainsi cette pigmentation de l'épiderme permet de protéger les kératinocytes des rayons ultraviolets du Soleil. (Wikipedia)
Mesures biophysiques
Peau -- analyse
Peau -- Soins et hygièneIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Objectif : Un nouveau produit, Cynatine® HNS a été évalué pour ses effets comme un complément pour améliorer divers aspects de la peau dans un essai clinique en double randomisé, contrôlé contre placebo.
Méthodes : Un total de 50 femmes a été inclus et randomisé en deux groupes. Le groupe actif (n = 25) a reçu deux capsules par jour totalisant 500 mg de Cynatine® HNS, composé de kératine de la marque Cynatine® ainsi que des vitamines et des minéraux, et le groupe placebo (n = 25) a reçu deux capsules identiques de maltodextrine par jour pendant 90 jours.
Les paramètres humidité de la peau, élasticité de la peau, réduction des rides, la compacité de la peau et l'apparence de la peau ont été mesurées.
Résultats : Les résultats montrent que les sujets prenant Cynatine® HNS ont affiché des améliorations statistiquement significatives de leur peau par rapport au placebo.
Conclusion : Cynatine® HNS est un complément efficace pour améliorer la peau en 90 jours ou moins.DOI : 10.1111/ics.12084 En ligne : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/ics.12084 Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19923
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 35, N° 6 (12/2013) . - p. 608-612[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15780 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible