Accueil
Détail de l'auteur
Auteur J. A. M. Agnelli
Commentaire :
Departamento de Ciências e Engenharia de Materials - Sao Carlos - Brazil
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Towards an insight on photodamage in hair fibre by UV-light : an experimental and theoretical study / Valeria Moares Longo in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 35, N° 6 (12/2013)
[article]
Titre : Towards an insight on photodamage in hair fibre by UV-light : an experimental and theoretical study Type de document : texte imprimé Auteurs : Valeria Moares Longo, Auteur ; A. da Silva Pinheiro, Auteur ; J. R. Sambrano, Auteur ; J. A. M. Agnelli, Auteur ; E. Longo, Auteur ; J. A. Varela, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 539-545 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Cheveux
Fibres
Kynurénine
Méthodes ab initio (chimie quantique)Les méthodes ab initio de chimie quantique sont des méthodes de chimie numérique basées sur la chimie quantique. La méthode ab initio la plus simple de calcul de structure électronique est le schéma Hartree-Fock (HF), dans laquelle la répulsion coulombienne électron-électron n'est pas spécifiquement prise en compte. Seul son effet moyen est inclus dans le calcul. Lorsque la taille de la base est augmentée, l'énergie et la fonction d'onde tendent vers une limite appelée limite Hartree-Fock. De nombreux types de calculs, connus sous le nom de méthodes post-Hartree-Fock, commencent par un calcul Hartree-Fock et sont ensuite corrigés pour la répulsion électron-électron, aussi connue comme corrélation électronique. La théorie de la perturbation de Møller-Plesset (MPn) et la théorie des clusters couplés (CC) sont des exemples de ces méthodes post-Hartree-Fock, Dans certains cas, particulièrement pour les processus de ruptures de liaisons, la méthode Hartree-Fock est inadéquate et cette fonction de référence à un seul déterminant n'est pas une bonne base pour les méthodes post-Hartree-Fock. Il est alors nécessaire de débuter avec une fonction d'onde comprenant plus d'un déterminant comme un champ multi-configurationnel auto-cohérent et des méthodes ont été développées utilisant ces références multi-déterminants pour des améliorations.
La base (qui est habituellement construite à partir de l'ansatz de combinaison linéaire d'orbitales atomiques) utilisée pour la résolution de l'équation de Schrödinger n'est quasiment jamais complète, et ne couvre donc pas l'espace de Hilbert associé avec les processus d'ionisation et de diffusion (voir spectre continu pour plus de détails). Dans les méthodes Hartree-Fock et d'interaction de configuration, cette approximation permet de traiter l'équation de Schrödinger comme une "simple" équation aux valeurs propres du hamiltonien moléculaire électronique, avec un ensemble discret de solutions.
Photovieillissement (dermatologie)
TryptophaneLe tryptophane est un acide aminé, qui dans sa configuration L (L-tryptophane, ne pas confondre avec lévogyre) est l'un des 22 acides aminés constituant des protéines. Dans le code génétique, il est codé par le codon UGG. Il s'agit d'un acide aminé essentiel pour l'humain, c'est-à -dire qu'il doit être apporté par l'alimentation.
Propriétés : Il est aromatique, apolaire et hydrophobe (comme la phénylalanine). Très fragile, il est détruit par les acides minéraux, et ne peut être isolé dans les hydrolysats acides des protéines. C'est un acide aminé contenant un hétérocycle indole qui lui confère de propriétés spectroscopiques d'absorption et de fluorescence dans l'UV. En dehors de son utilisation dans la biosynthèse des protéines, c'est le précurseur d'autres composés importants comme la sérotonine, la mélatonine, la bufoténine, etc.Index. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Objectifs : Une étude expérimentale et théorique a été menée pour concevoir un mécanisme de photo-dégradation de l'acide aminé tryptophane (Trp) dans les fibres capillaires.
Methodes : Pour la recherche expérimentale, des fibres de cheveux caucasiens ont été exposés à plusieurs différentes périodes de simulation du rayonnement solaire. Puis Trp et ses photo-produits (N-formylkynurenine et kynurenine) ont été analysés par l'analyse spectroscopique d'excitation et d'émission.
Resultats : Pour les études théoriques, les réactions impliquées dans la photo-dégradation de Trp ont été évaluées par des calculs de mécanique quantique de haut niveau dans un cadre de la théorie de la densité fonctionnelle (DFT) qui indiquent un mécanisme de dégradation probable de Trp, avec une voie minimale d'énergie dépensée.
Conclusion La biochimie de ces réactions est d'une importance essentielle pour un système biologique dans lequel la dégradation de Trp se produit.DOI : 10.1111/ics.12054 En ligne : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/ics.12054 Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19914
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 35, N° 6 (12/2013) . - p. 539-545[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15780 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible