Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Barrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mirage technologique versus réalité comportementale : le cas des mails / Sophie Buer-Chemin in GESTION 2000, Vol. 30, N° 1/2013 (01-02/2013)
[article]
Titre : Mirage technologique versus réalité comportementale : le cas des mails Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Buer-Chemin, Auteur ; Jérôme Barrand, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 101-122 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Courrier électronique
Entreprises -- Systèmes d'informationIndex. décimale : 658.05 Traitement de l'information dans l'entreprise Résumé : L'informatisation est le phénomène marquant de notre époque. Même si, comme le dit Bertrand Gille (Gille, 1978) cité par Michel Volle (Volle, 2006) dans sont dernier ouvrage "De l'informatique", "ce n'est pas le plus spectaculaire : il n'explique ni l'explosion démographique de l'espèce humaine, ni le changement climatique ; nos paysages, nos maisons, nos villes, nos voitures, nos équipements ménagers, ont été conçus sous les systèmes techniques antérieurs". Cependant, l'informatisation amène à une certaine structuration de nos pensées et de nos rapports avec les autres et c'est en quoi elle s'ancre durablement dans nos vies. En particulier, l'information transforme le fonctionnement des entreprises. Note de contenu : - L'EVOLUTION DU BESOIN DES ENTREPRISES : Les spécialistes de l'ère industrielle des années 1950-1970, la technicité source de progrès - La phase de changement des années 1980 : le capitalisme et la logique de valeur dans un environnement instable - A partir des années 1990s, la société de l'information s'installe et ouvre le monde
- LE RÔLE DES SYSTEMES D'INFORMATION DANS CETTE TRANSFORMATION : Accroissement de la complexité - Vers une adaptation de l'informatique aux entreprises pour une meilleure prise en compte de la complexité ?
- L'EXEMPLE DU MAIL : Le mail, exemple de la complexité induite par les TIC - Mail et surcharge - Mail et modèle de communication - Choix du média
- LE CAS SCHNEIDER ELECRIC FRANCEPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17590
in GESTION 2000 > Vol. 30, N° 1/2013 (01-02/2013) . - p. 101-122[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14698 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible La relation manager-managé au coeur de l'innovation / Pierre-Yves Sanséau in L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW, N° 152 (03/2014)
[article]
Titre : La relation manager-managé au coeur de l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Yves Sanséau, Auteur ; Jérôme Barrand, Auteur ; Guillaume Ferrante, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 36-43 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Innovations -- Participations des travailleurs Index. décimale : 658.406 Gestion des modifications : Extension, modernisation, innovations Résumé : Déterminante pour le succès de l'innovation, la gestion du processus mis en oeuvre dépend au moins autant d'enjeux humains et relationnels que d'outils et de méthodes. Note de contenu : - La création, un processus d'abord humain
- Les enjeux de la relation manager-managé
- Encart 1 : Evolution des comportements dans le développement de l'innovation
- Encart 2 : Le questionnaire "abaque de Régnier"
- L'innovation, une affaire de gestion de la relation
- Clés pour un management de l'innovationPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20714
in L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW > N° 152 (03/2014) . - p. 36-43[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16088 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible