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Innovative coating systems for steel bridges : a review of developments / Mike O'Donoghue in JOURNAL OF PROTECTIVE COATINGS & LININGS (JPCL), Vol. 30, N° 1 (01/2013)
[article]
Titre : Innovative coating systems for steel bridges : a review of developments Type de document : texte imprimé Auteurs : Mike O'Donoghue, Auteur ; Vijay Datta, Auteur ; Terry Wiseman, Auteur ; Peter Roberts, Auteur ; Norb Repman, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 34-52 Note générale : Bibliogr. Langues : Américain (ame) Catégories : Acier L'acier est un alliage métallique utilisé dans les domaines de la construction métallique et de la construction mécanique.
L'acier est constitué d'au moins deux éléments, le fer, très majoritaire, et le carbone, dans des proportions comprises entre 0,02 % et 2 % en masse1.
C'est essentiellement la teneur en carbone qui confère à l'alliage les propriétés du métal qu'on appelle "acier". Il existe d’autres métaux à base de fer qui ne sont pas des aciers comme les fontes et les ferronickels par exemple.
Anticorrosifs
Anticorrosion
Epoxydes
Métaux -- Revêtements protecteurs
Polyaspartiques
Polyuréthanes
Ponts métalliques -- Revêtements protecteurs
Primaire (revêtement)
Revêtements -- Finition
SiliconesLes silicones, ou polysiloxanes, sont des composés inorganiques formés d'une chaine silicium-oxygène (...-Si-O-Si-O-Si-O-...) sur laquelle des groupes se fixent, sur les atomes de silicium. Certains groupes organiques peuvent être utilisés pour relier entre elles plusieurs de ces chaines (...-Si-O-...). Le type le plus courant est le poly(diméthylsiloxane) linéaire ou PDMS. Le second groupe en importance de matériaux en silicone est celui des résines de silicone, formées par des oligosiloxanes ramifiés ou en forme de cage (wiki).
ZincIndex. décimale : 667.9 Revêtements et enduits Résumé : As the worldwide bridge inventory continues to age, the manufacturers of high performance protective coatings have developed three and two coat systems based on zinc primers and polyaspartic, polyurethane or polysiloxane finish coats. The finish coats have more history in three-coat systems than in two-coat systems but are proving their effectiveness in both type of systems.
Accelerated laboratory test procedures currently available allow the industry to provide owners a comparison of bridge systems used in yesteryear with innovative, present-day high-performance systems.
Overcoating is a viable bridge painting option to give long-term corrosion protection. the best overcoat systems are those based on HRCSA technology.Note de contenu : - Coating technology for bridges
- Two-coat bridge systems
- Accelerated laboratory testing
- Overcoating
- Epoxy penetrant sealers and HRCSA sealers
- General discussionPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17265
in JOURNAL OF PROTECTIVE COATINGS & LININGS (JPCL) > Vol. 30, N° 1 (01/2013) . - p. 34-52[article]Réservation
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