Accueil
Détail de l'auteur
Auteur M. J. Abla
Commentaire :
College of Pharmacy and Health Sciences - Mercer University - Atlanta - USA
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Formulation of tocopherol nanocarriers and in vitro delivery into human skin / M. J. Abla in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 36, N° 3 (06/2014)
[article]
Titre : Formulation of tocopherol nanocarriers and in vitro delivery into human skin Type de document : texte imprimé Auteurs : M. J. Abla, Auteur ; A. K. Banga, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 239-246 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Antioxydants
Diffusion (physique)
Lipides
Nanoémulsions
Nanotechnologie
Peau -- Effet du rayonnement ultraviolet
Transport biologique
Vecteurs (pharmacie)
Vitamine EIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Objectif : Le Tocophérol est un antioxydant plus fort que le tocophérol acétate, mais en raison de sa forme visqueuse, sa faible solubilité dans l' eau, son instabilité envers la lumière et des questions d'irritation de la peau, il n'est pas utilisé dans les formulations actuellement commercialisées. Pour surmonter les inconvénients, le tocopherol a été formulé en tant dans des lipides nanostructurés et sous forme de nanoémulsion. L'objectif de l'étude était de formuler le tocophérol comme des nanovecteurs .
Méthode : Les transporteurs lipidiques nanostructurés (TLN) et nanoémulsion (NE) ont été préparés par la technique d'homogénéisation. Ils ont été caractérisés pour la taille des particules et le potentiel zêta. L'étude in vitro de la libération a été effectuée en utilisant la méthode de dialyse et la perméation de la peau a été réalisée en utilisant la peau de cadavre humain. En outre, l'activité antioxydante a été testée par le potentiel de réduction ferrique antioxidante (FRAP) et l'irritation de la peau a été réalisée sur le modèle de la peau Epiderm. L'effet de la dégradation par les UV a été étudié en utilisant un simulateur solaire.
Résultats : La taille et le potentiel zêta du TLN était de 67,0 ± 1,2 nm et -32,0 mV ± 1.2 alors que pour NE c'était 586.5 nm ± 209.6 et -10 mV ± 0,6. L'étude de libération in vitro a montré que 30% de tocophérol a été libéré du TLN dans les deux premières heures de l'étude, comparativement à seulement 4% de NE. L'étude de perméation de la peau humaine a montré que 762,3 ng / mL ± 184,6 de tocophérol ont été livré dans l'épiderme lorsqu'ils sont formulés comme TLN comparativement à 182,3 ng / mL ± 52,7 de NE. Le dosage de la FRAP a été effectuée pour tester l' activité anti-oxydante des tocophérols formulés et on a vu que les deux formulations ont été capables de maintenir l'activité antioxydante. Le test d'irritation cutanée a montré que le TLN était non irritant pour la peau. TLN et NE ont également été en mesure de protéger le tocophérol de la dégradation par des UV .
Conclusion : Sur la base des études réalisées, on peut conclure que la formulation de tocophérol comme sous forme de TLN est bénéfique pour produire une formulation stable, non irritant et aqueuse.Note de contenu : - MATERIALS AND METHODS : Preparation of nanoemulsion (NE) - Preparation of nanostructured lipid carriers (NLCs) - Characterization of the formulations - Total yield (%) - Release study - Permeation study - Epidermis separation from human skin - Antioxidant activity - Skin irritation testing - Effect of UV on tocopherol - HPLC analysis - Statistical analysis
- RESULTS : Characterization of the formulations - Total yield and release study - Permeation study - Antioxydant activity - Skin irritation testing - Effect of UV on tocopherolDOI : 10.1111/ics.12119 En ligne : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/ics.12119 Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21493
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 36, N° 3 (06/2014) . - p. 239-246[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16309 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Quantification of skin penetration of antioxidants of varying lipophilicity / M. J. Abla in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 35, N° 1 (02/2013)
[article]
Titre : Quantification of skin penetration of antioxidants of varying lipophilicity Type de document : texte imprimé Auteurs : M. J. Abla, Auteur ; A. K. Banga, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 19-26 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Absorption cutanée
Antioxydants
PolyphénolsLes polyphénols constituent une famille de molécules organiques largement présente dans le règne végétal. Ils sont caractérisés, comme l’indique le nom, par la présence d'au moins deux groupes phénoliques associés en structures plus ou moins complexes, généralement de haut poids moléculaire. Ces composés sont les produits du métabolisme secondaire des plantes.
Les polyphénols prennent une importance croissante, notamment grâce à leurs effets bénéfiques sur la santé. En effet, leur rôle d’antioxydants naturels suscite de plus en plus d'intérêt pour la prévention et le traitement du cancer, des maladies inflammatoires, cardiovasculaires et neurodégénératives. Ils sont également utilisés comme additifs pour les industries agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique
"Ils ont tous en commun la présence d'un ou plusieurs cycles benzéniques portant une ou plusieurs fonctions hydroxyles". La désignation "polyphénols" est consacrée par l'usage et, alors qu'elle ne devrait concerner que les molécules portant plusieurs fonctions hydroxyle phénolique, elle est habituellement utilisée pour l'ensemble de ces composés.
Les polyphénols naturels regroupent donc un vaste ensemble de substances chimiques comprenant au moins un noyau aromatique, portant un ou plusieurs groupes hydroxyle, en plus d’autres constituants. Il y a quatre principales familles de composés phénoliques : les acides phénoliques (catéchol, acide gallique, acide protocatéchique), les flavones, l'acide chlorogénique et les quinones. Ils peuvent aller de molécules simples, comme les acides phénoliques, à des composés hautement polymérisés, de plus de trente mille daltons, comme les tanins (acide tannique).
Les polyphénols sont communément subdivisés en phénols simples, acides phénoliques et coumarines, en naphtoquinones, en stilbénoïdes (deux cycles en C6 liés par deux atomes de carbone), en flavonoïdes, isoflavonoïdes et anthocyanes, et en formes polymérisées : lignanes, lignines, tanins condensés. Ces squelettes carbonés de base sont issus du métabolisme secondaire des plantes, élaborés par la voie du shikimate.
Les polyphénols sont présents dans diverses substances naturelles : sous forme d'anthocyanine dans les fruits rouges, le vin rouge (en relation avec les tanins, phénomène du "paradoxe français"), sous forme de proanthocyanidines dans le chocolat et le vin, d'acides caféoylquinique et féruloylquinique dans le café, de flavonoïdes dans les agrumes, et sous forme de catéchines comme le gallate d'épigallocatéchine dans le thé vert, de quercétine dans les pommes, les oignons, le vin rouge, etc.
D'après une étude réalisée avec des volontaires via Internet, les sources alimentaires de polyphénols sont principalement le café (36,9 %), le thé — vert ou noir — (33,6 %), le chocolat pour son cacao (10,4 %), le vin rouge (7,2 %) et les fruits (6,7 %)18. Parmi les fruits, les polyphénols, très présents dans toutes les pommes, sont encore plus concentrés dans les pommes à cidre (riches en tanin), qui peuvent en contenir jusqu'à quatre fois plus : c'est une biodiversité qui se manifeste en richesse aussi bien qualitativement que quantitativement en polyphénols. (Wikipedia)
Propylène glycol
Vitamine AIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Les antioxydants jouent un rôle vital dans la protection de la peau contre les agressions extérieures. La peau est constamment exposée aux rayonnements nocifs UV, les antioxydants endogènes dans les couches superficielles permettent de neutraliser les espèces réactives de l'oxygène. Au fil du temps, les antioxydants sont épuisés et perdent de leur effet protecteur. Par conséquent, fournir à la peau un complément d'antioxydant peut aider à combler cette perte et à combattre le stress oxydatif. L'objectif de cette étude était de fournir des antioxydants par voie topique et de déterminer la quantité absorbée dans le stratum corneum et dans la peau sous-jacente. Les polyphénols (catéchine, resvératrol et curcumine) et vitamines (rétinol) ayant des propriétés lipophiles divers ont été appliqués sur la peau de l'oreille de porc, en utilisant le propylène glycol comme solvant porteur. La quantité des substances dans la couche cornée et dans la peau viable a été déterminée par des méthodes dites de “stripping” et de l'extraction du tissu cutané, suivies d'une analyse HPLC. Tous les quatre antioxydants ont pénétrés dans la peau à partir du véhicule propylène glycol. L'ordre de la quantité d'antioxydant dans le stratum corneum était catéchine> resvératrol ~ rétinol> curcumine, tandis que dans la peau sous-jacente il était rétinol> catéchine ~ resvératrol ~ curcumine. Sur la quantité totale des polyphénols dans la peau, environ 90% ont été retenus dans le stratum corneum tandis que 10% ont été retrouvés dans la peau sous-jacente. En revanche, 10% du rétinol ont été retenus dans le S.C. tandis que 90% ont pénétré jusque dans la peau sous-jacente. Ainsi, les polyphénols (catéchine, resvératrol et curcumine) ont montré une forte concentration dans le stratum corneum tandis que le rétinol s'accumule préférentiellement dans les couches sous-jacentes de la peau. Note de contenu : - Solubility test
- Skin preparation
- Permeation study
- Tape stripping of porcine stratum corneum
- Skin extraction
- Recovery studies
- HPLC analysis
- Statistical analysisDOI : 10.1111/j.1468-2494.2012.00728.x En ligne : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1468-2494.2012.00728.x Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17118
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 35, N° 1 (02/2013) . - p. 19-26[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14536 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible