Titre : |
Allégations "borderline" : rester vigilant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie Garrel, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 32-33 |
Langues : |
Multilingue (mul) |
Catégories : |
Allégations (droit) Une allégation est l’affirmation d'un fait par une partie dans une plaidoirie, que la partie prétend pouvoir prouver. Les allégations restent des affirmations sans la preuve, jusqu'à ce qu'elles puissent être prouvées.(Wikipedia) Cosmétiques -- Législation
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Index. décimale : |
668.5 Parfums et cosmétiques |
Résumé : |
En 2014, 10% des certificats de ventes libres sollicités auprès de Cosmed n'ont pu être émis après contrôle. En cause, le plus souvent, des allégations dites "borderline", qui faisaient sortir le produit hors du champ de définition d'un produit cosmétique. Quelles sont les questions à se poser au moment de la rédaction des allégations. |
Note de contenu : |
- Mon produit est-il cosmétique ?
- Qu'est-ce qu'une allégation au sens du règlement (CE) N° 655/2013 ? |
En ligne : |
https://drive.google.com/file/d/1RBpUOIhWhC9qVakYS9TJcHaxMu7Z6B0N/view?usp=drive [...] |
Format de la ressource électronique : |
Pdf |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22813 |
in EXPRESSION COSMETIQUE > N° 30 (11-12/2014) . - p. 32-33