Accueil
Détail d'une collection
Fonctions de l'entreprise
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La Conduite de projet / Thierry Hongron / Paris : Dunod (2001)
Titre : La Conduite de projet : Les 81 règles pour piloter vos projets avec succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Hongron, Auteur Mention d'édition : Nouvelle présentation Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2001 Autre Editeur : Paris : Editions de l'Usine Nouvelle Collection : Fonctions de l'entreprise Sous-collection : Performance industrielle Importance : XIV-399 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007392-4 Prix : 38 E Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Gestion de projets Index. décimale : 658.404 Gestion des projets Résumé : Les compétences d'un chef de projet se déclinent en quatre grands thèmes : 1. Anticiper : planifier, coordonner, accompagner - 2. Gérer : les budgets, les risques et la rentabilité des travaux - 3. Assurer la qualité, le respect des délais et des objectifs - 4. Communiquer : plaider, négocier, convaincre.
L'auteur propose 81 règles pour conduire le changement. Précises et concrètes, chacune d'elles résout une facette de la conduite de projet et sont accompagnées d'outils et de méthodes directement utilisables. Elles se fondent sur 20 ans d'expérience acquise dans des domaines diversifiés, comme l'administration ou l'industrie.Note de contenu : - 1. Le projet se joue avant le projet
- 2. Organiser la réussite dès le lancement du projet
- 3. Gérer et motiver "l'équipage"
- 4. Préparer la feuille de route : le planning de référence
- 5. La "navigation" du projet : suivi et mises à jour
- 6. Le "pilotage" du projet : le tableau de bord
- 7. Eduquer (discrètement) votre hiérarchie
- 8. SynthèsePermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2324 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2386 658.404 HOU Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible L'Essentiel du management industriel / Michel Nakhla / Paris : Dunod (2006)
Titre : L'Essentiel du management industriel : Maîtriser les systèmes : production, logistique, qualité, supply chain... Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Nakhla, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2006 Autre Editeur : Paris : Editions de l'Usine Nouvelle Collection : Fonctions de l'entreprise Sous-collection : Performance industrielle Importance : XII-401 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049663-1 Prix : 36 E Note générale : Index - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Gestion
Logistique (organisation)
Production -- GestionIndex. décimale : 658.5 Gestion de la production : classer à 670.4 les opérations en usine. Classer ici les études générales et ce qui concerne la production industrielle. Pour les autres sujets, ajouter à l'indice la subdivision 0685, Table 1 Résumé : L'objectif de cet ouvrage est de permettre à des non spécialistes d'acquérir une maîtrise opérationnelle des domaines essentiels de la gestion industrielle. Son originalité est que les concepts et techniques de gestion industrielle sont systématiquement étudiés en lien avec la performance de l'entreprise. Ce qui permet au lecteur de se familiariser avec les fondamentaux, de comprendre comment s'opèrent les décisions de rationalisation d'un système de production logistique et d'acquérir une méthode pour mener un diagnostic de l'activité industrielle. Très pédagogique, cet ouvrage permet une appropriation facile des connaissances. Les concepts sont exprimés en termes simples et illustrés par de nombreux exemples d'application. Note de contenu : - I. REPERES ESSENTIELS DE MANAGEMENT INDUSTRIEL ET PERFORMANCE : 1. Comprendre le management industriel et l'organisation d'un système de production - 2. Classification des systèmes de production : les principaux idéaux types - 3. Performance opérationnelle et systèmes de production
- II. PLANIFICATION DES FLUX DE PRODUCTION INDUSTRIELLE : 4. Plan industriel et commercial - 5. La planification à partir de la GPAO - De la GPAO aux outils d'ERP et de supply chain management : l'intégration fonctionnelle dans l'entreprise - 7. Ordonnancement d'atelier et gestion des charges et des délais - 8. Les méthodes du juste-à -temps : le progrès continu dans l'entreprise - 9. La gestion par les contraintes : réduction des stocks et amélioration de la rentabilité
- III. ANALYSE ET OPTIMISATION DES PERFORMANCES DES ACTIFS INDUSTRIELS : 10. La réduction des temps de changement d'outils - 11. Principes du taux de rendement global et performance des équipements - 12. Gestion et coût d'obtention de la qualité - 13. Maîtrise statistique des procédés et méthode Six Sigma - 14. Les outils d'analyse des processus de conception et de production (analyse de la valeur, AMDEC)
- IV. GESTION DE LA CHAINE D'APPROVISIONNEMENTS GLOBALE ET PERFORMANCE : 15. Stratégie logistique globale - 16. La gestion des stocks dans la chaîne d'approvisionnement - 17. Supply chain mont : management des achats industriels - 18. Supply chain aval : management des ressources et distribution physiquePermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2243 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2375 658.5 NAK Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Gestion de la production / François Blondel / Paris : Dunod (2007)
Titre : Gestion de la production : Comprendre les logiques de gestion industrielle pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : François Blondel, Auteur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2007 Collection : Fonctions de l'entreprise Sous-collection : Performance industrielle Importance : XII-452 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051402-1 Prix : 36 E Note générale : Glossaire - Index - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Production -- Gestion Index. décimale : 658.5 Gestion de la production : classer à 670.4 les opérations en usine. Classer ici les études générales et ce qui concerne la production industrielle. Pour les autres sujets, ajouter à l'indice la subdivision 0685, Table 1 Note de contenu : - I. LA PRODUCTION DANS SON ENVIRONNEMENT : 1. Les organisations - 2. Quelques caractères de la production - 3. La fonction production et les fonctions annexes - 4. Les standards techniques
- II. LES METHODES DE GESTION : 5.Planification, plan et programme de production - 6. La tenue et la gestion des stocks - 7. Calcul des besoins- Méthode MRP - 8. Préparation d'un OF- jalonnement - 9. Charges et planning - 10. Le juste-à -temps
- III. AU DELA DES TECHNIQUES, L'INTEGRATION - 11. Le coût de revient - 12. L'entreprise intégréePermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2245 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2376 658.5 BLO Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Manager une équipe projet / Thierry Picq / Paris : Dunod (1999)
Titre : Manager une équipe projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Picq, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1999 Collection : Fonctions de l'entreprise Sous-collection : Animation des hommes Importance : VI-225 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-004031-5 Prix : 149 F Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Gestion de projets
Personnel -- Direction
Personnel -- Motivation
Personnel -- Participation à la gestionIndex. décimale : 658.404 Gestion des projets Résumé : Reconnu comme un véritable levier de compétitivité, le fonctionnement en mode projet repose sur la capacité à faire travailler ensemble des individus aux profils et compétences différents et complémentaires. C'est la capacité de fonctionner avec succès en équipe qui est au coeur de cet ouvrage.
Après avoir clarifié la notion de projet et d'équipe projet, il fournit des grilles d'analyse et des outils pratiques pour appréhender l'environnement dans lequel va se mouvoir l'équipe ainsi que les principaux facteurs critiques de son fonctionnement : allocation des rôles ; motivation individuelle et collective ; analyse et gestion des compétences ; mode de communication et organisation de la coopération ; évolution de l'équipe dans le temps ; rôle spécifique du chef de projet.
Il traite également des question nouvelles liées au pilotage des équipes virtuelles : que se passe-t-il quand les membres d'une équipe projet sont distants géographiquement et travaillent par ordinateur interposé ? Il montre enfin l'importance de plus en plus grande que prend ce type de management dans une démarche de conduite de changement.
Concret et très complet, l'ouvrage permet ainsi de disposer d'une base d'expérience en matière organisationnelle et humaine, immédiatement exploitable par les chefs de projet.Note de contenu : I. Projet : de quoi parle-t-on ?
II. Identifier les spécificités d'un projet
III. Les relations entre un projet et son environnement
IV. Les caractéristiques distinctives d'une équipe projet
V. La dynamique de groupe d'une équipe projet
VI. La dynamique d'évolution de l'équipe projet
VII. Le cas spécifique du chef de projet
VIII. Le management d'équipes projets distantes
IX. Le rôle du management de projet dans la conduite du changementPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16098 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14214 658.404 PIC Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Stratégie et marketing de l'innovation technologique / Paul Millier / Paris : Dunod (2005)
Titre : Stratégie et marketing de l'innovation technologique : Lancer avec succès des produits qui n'existent pas sur des marchés qui n'existent pas encore Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Millier, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Fonctions de l'entreprise Sous-collection : Performance industrielle Importance : IX-261 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007383-2 Prix : 33 E Note générale : Index - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Innovations -- Gestion
Innovations -- MarketingIndex. décimale : 658.57 Recherche et développement : recherche fondamentale, nouveaux produits Résumé : 1. Marketing de l'innovation technologique.
2. Problèmes marketing majeurs.
3. Réponse marketing de principe aux problèmes posés.
4. Analyse de la situation marketing.
5. Deux stratégies de développement possibles.
6. Construction de l'activité.Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9980 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2904 658.57 MIL Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible La stratégie de relation client / Pierre Alard / Paris : Dunod (2000)
PermalinkTechniques d'amélioration continue en production / Robert Chapeaucou / Paris : Dunod (1998)
Permalink