Résumé : |
La présente norme a pour objet de donner des indications générales pour la conception des bulletins sur lesquels sont rassemblés les résultats obtenus au cours des analyses (à l'exclusion des analyses biologiques et bactériologiques) effectuées sur des échantillons d'eaux.
Il n'est pas possible, étant donné les très nombreux cas d'espèces (analyses d'identification, de contrôle d'un réseau d'alimentation, d'eaux résiduaires de diverses provenances, d'eaux de chaudières, etc.) d'établir un bulletin unique utilisable par tous les usagers. La présente norme constitue donc un guide à partir duquel chaque laboratoire peut concevoir le ou les bulletins qui lui sont nécessaires.
Elle comporte différentes rubriques dont certaines peuvent être omises mais dont l'ordre ne doit pas être modifié. Aucun emplacement n'a, toutefois, été assigné à la rubrique "Conclusions" qui sera, au choix des laboratoires, placée soit en tête soit en fin de bulletin.
Les observations, mesures et dosages prévus sont ceux qui sont le plus couramment effectués. Il appartient à chaque laboratoire de prévoir, en fonction de ses besoins propres, les suppressions ou les additions nécessaires, sans pour cela modifier l'ordonnancement prévu dans la norme : les lignes en pointillés, ménagées dans chacune des rubriques, correspondent à l'emplacement des additions éventuelles.
La présente norme a été rédigée pour deux échantillons : chaque laboratoire est libre de l'adapter au nombre d'échantillons qui lui convient. |