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L'INDUSTRIE TEXTILE . N° 1301Dossier Première VisionMention de date : 09/1998 Paru le : 01/09/1998 |
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Ajouter le résultat dans votre panierJeu de damiers / François Roussel in L'INDUSTRIE TEXTILE, N° 1301 (09/1998)
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Titre : Jeu de damiers Type de document : texte imprimé Auteurs : François Roussel, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 59-61 Langues : Français (fre) Catégories : Armures (tissage) L'armure, dans la terminologie du tissage de textile, est le mode d'entrecroisement des fils de chaîne et des fils de trame.
Il existe trois armures principales : toile, sergé et satin. À partir de ces trois armures sont fabriqués de nombreux tissus avec aussi des combinaisons des armures principales.
Rentrage (tissage)Dans la préparation pour le tissage, opération consistant à passer chaque fil de chaîne enroulé sur ensouple de métier, dans les maillons des lamelles, dans les maillons des lisses et dans les dents du peigne. Cette opération peut être effectuée à la main ou par une machine semi-automatique.
Textiles et tissusIndex. décimale : 677.6 Tissus obtenus par des procédés spéciaux, quelle que soit leur composition : jacquard, feutres tissés et non tissés, tapisseries, tissus ajourés Résumé : Pour des effets de carreaux par l'armure sur des chaînes unies. Note de contenu : - Les armures de base
- Un rentrage par blocs
- Deux rentrages "étiré"Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38886
in L'INDUSTRIE TEXTILE > N° 1301 (09/1998) . - p. 59-61[article]Réservation
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