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La V.A.D. La Valeur Ajoutée Directe / Paul-Louis Brodier / Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) (1988)
Titre : La V.A.D. La Valeur Ajoutée Directe : Une autre approche de la gestion Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul-Louis Brodier, Auteur Editeur : Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) Année de publication : 1988 Collection : Afnor gestion, ISSN 0763-6660 Importance : XI-165 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-476511-9 Prix : 170 F Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Analyse de la valeur
Gestion
Gestion d'entreprise
Valeur ajoutéeIndex. décimale : 658.5 Gestion de la production : classer à 670.4 les opérations en usine. Classer ici les études générales et ce qui concerne la production industrielle. Pour les autres sujets, ajouter à l'indice la subdivision 0685, Table 1 Résumé : Savoir traquer les manques à gagner pour mieux utiliser les moyens de production existants, c'est exploiter un immense "gisement", souvent sous-estimé par les entreprises industrielles.
La connaissance des temps effectifs de transformation et de la Valeur Ajoutée Directe des produits ou des commandes permet de diagnostiquer l'importance et les causes de ce manque à gagner. Ainsi, il est possible de projeter les actions prioritaires à entreprendre, de valoriser leur enjeu économique.
Pratiquement, tous les secteurs de l'entreprise sont impliqués dans une telle recherche, car il faut agir simultanément sur la conception et le pouvoir d'attraction des produits, sur la qualité, sur les méthodes, l'ordonnancement, la fabrication, les achats, les ventes, etc.
Cet ouvrage propose une véritable stratégie de développement aux dirigeants et responsables d'entreprises pour mettre ensemble les actions prioritaires.Note de contenu : I. DES PIEGES A EVITER : 1. Le dilemme de la ménagère - 2. La méthode du prix de revient complet et ses pièges - 3. Une autre approche : "La V.A.D." ou la Valeur Ajoutée Directe
II. LES ELEMENTS DE LA V.A.D. (METHODE DE LA VALEUR AJOUTEE DIRECTE) : 1. Représentation du domaine physique de l'entreprise - 2. Représentation du domaine économique - 3. Le revenu de l'entreprise, le besoin de revenu et le taux d'efficacité économique - 4. Les postes de production - 5. L'unité d'oeuvre de la V.A.D. : l'heure pondérée ou HP - 6. L'activité vendue et la V.A.D./HP - 7. Coût matière et V.A.D. latente des stocks et en-cours - 8. Le besoin de fonds de roulement et le BFR/HP - 9. Les gisements de manques à gagner
III. DIAGNOSTICS, SIMULATIONS ET DEVELOPPEMENT DES ACTIVITES : 1. Enjeux et efforts - 2. Les fonctions de l'entreprise et leur coût - 3. Les familles de produits - 4. Approche V.A.D. de la fonction commerciale - 5. Approche V.A.D. de la fonction production - 6. Approche V.A.D. de la fonction conception des produits - 7. Le développement des activitésPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13350 Réservation
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