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Evaluer et améliorer ses performances. Le benchmarking / Gerald J. Balm / Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) (1994)
Titre : Evaluer et améliorer ses performances. Le benchmarking Type de document : texte imprimé Auteurs : Gerald J. Balm, Auteur ; Nicole Turbe-Suetens, Auteur Editeur : Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) Année de publication : 1994 Collection : Afnor gestion qualité, ISSN 0763-6660 Importance : 159 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465005-7 Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Concurrence
Efficacité organisationnelle
Evaluation
Gestion d'entreprise
Gestion de projets
Productivité
Qualité totale
Recherche industrielleIndex. décimale : 658.401 Elaboration de la politique de l'entreprise Résumé : Que font les meilleurs dans leur domaine que vous ne faites pas ? Quel est ce "plus" qui leur a permis d'asseoir leur réputation et de gagner des parts de marché ? Quelles techniques ces entreprises "phares" utilisent-elles et qui, adaptées à votre propre situation vous permettraient d'améliorer sensiblement vos performances et de mieux répondre aux attentes de vos clients ?
Le Benchmarking qui permet de se comparer aux meilleurs et de découvrir des gisements de progrès, apporte la réponse à ces questions. Mais comme le souligne l'auteur, toute tentative désordonnée est vouée à l'échec. Le Benchmarking est au contraire une démarche rigoureuse où le bon sens et la loyauté alliés à l'éthique jouent un rôle de premier plan.
Parce qu'il est source de progrès, le Benchmarking fait désormais partie intégrante de toute démarche de management par la qualité totale (TQM).Note de contenu : - Raison d'être du benchmarking
- Ce que fit IBM Rochester pour faciliter le benchmarking
- Un processus de benchmarking efficace
- Sous-processus I - Auto-analyse
- Sous-processus II - Le pré-benchmarking (préparation)
- Sous-processus III - Le benchmarking (réalisation)
- Sous-processus IV - Le post-benchmarking
- Sous-processus V - Passer en revue et ajuster
- Quelques freins possibles
- Un exemple d'analyse des écarts à IBM Rochester
- Les liens entre TQM, clients et mesure
- Résumé et conclusions
- TQM et benchmarking : l'exemple SollacPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13341 Réservation
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