Accueil
Détail de la collectivité
>
Union des scientifiques et ingénieurs japonais > Japon
Détail de l'auteur
Auteur Union des scientifiques et ingénieurs japonais (Japon) |
Documents disponibles provenant de cette collectivité
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
TQC : Les 14 étapes du processus / Union des scientifiques et ingénieurs japonais (Japon) / Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) (1993)
Accompagne TQC : Les 14 étapes du processus / Union des scientifiques et ingénieurs japonais (Japon) / Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) (1993)
Titre : TQC : Les 14 étapes du processus : Tome 1. La résolution des problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Union des scientifiques et ingénieurs japonais (Japon), Auteur ; Monique Sperry, Traducteur Editeur : Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) Année de publication : 1993 Collection : Afnor gestion qualité, ISSN 0763-6660 Importance : XVII-177 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465911-1 Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Qualité -- Contrôle
Qualité totaleIndex. décimale : 658.56 Contrôle de la production. Contrôle de la qualité, emballage Résumé : En deux tomes, cet ouvrage fait le tour complet des problèmes qui se posent aux praticiens et managers lors de la mise en oeuvre du TQC, et leur propose des solutions adaptées.
Ce premier volume, "La résolution des problèmes", est entièrement consacré aux diverses méthodes qui permettront de bâtir une approche qualité efficace dans l'entreprise.
Cette approche passe par l'identification des problèmes dans tous les secteurs, ce qui implique une bonne perception des attentes du client, des produits concurrents, des tendances du marché et des mécanismes de sa propre entreprise.
Ensuite, il présente des solutions et des outils pour les résoudre. Ils montrent comment opérer des choix en fonction de la situation, des moyens techniques dont on dispose et des coûts.
Au travers d'exemples, ils décrivent comment la coopération et l'implication de tous les acteurs favorisent la créativité et la capacité à surmonter les difficultés.
Enfin, il montre tout l'intérêt du suivi des améliorations ainsi obtenues.
Appliqué à tous les secteurs de l'entreprise, un tel processus est source de progrès et de qualité : c'est ce qu'illustrent les nombreux témoignages d'entreprise décrits dans chacun des chapitres.Note de contenu : 1. Le TQC et la résolution des problèmes
2. L'approche CQ pour la résolution des problèmes
3. Comment détecter les problèmes
4. Le processus de résolution des problèmes
5. La résolution des problèmes et les techniques CQ
6. Rédiger le rapport d'activité
7. Formation à la résolution des problèmesPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13339 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3147 658.56 TQC 1 Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible TQC : Les 14 étapes du processus / Union des scientifiques et ingénieurs japonais (Japon) / Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) (1993)
Titre : TQC : Les 14 étapes du processus : Tome 2. Les applications Type de document : texte imprimé Auteurs : Union des scientifiques et ingénieurs japonais (Japon), Auteur ; Monique Sperry, Traducteur Editeur : Saint-Denis La Plaine : Association Française de Normalisation (AFNOR) Année de publication : 1993 Collection : Afnor gestion qualité, ISSN 0763-6660 Importance : X-151 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Qualité -- Contrôle
Qualité totaleIndex. décimale : 658.56 Contrôle de la production. Contrôle de la qualité, emballage Résumé : En deux tomes, cet ouvrage fait le tour complet des problèmes qui se posent aux praticiens et managers lors de la mise en oeuvre du TQC, et leur propose des solutions adaptées.
Ce second volume, "Les applications", traite des problèmes spécifiques que l'on rencontre aux divers stades du développement d'un produit : recherche et développement, planification de la production, conception, ingénierie, fabrication, achats et sous-traitance, ventes.
Il montre ensuite comment résoudre les problèmes selon le secteur ou le système de production : industries d'assemblage ou de process, secteur de la construction ou des services.
Après avoir mis en relief les écueils typques, il décrit comment maîtriser les défauts et éviter leur réapparition.
A chaque chapitre, un cas concret, illustré de nombreux schémas et tableaux, vient appuyer la démonstration.Note de contenu : 8. Résolution des problèmes en recherche et développement
9. Résolution des problèmes dans la planification produit
10. Résolution des problèmes dans les bureaux d'études
11. Résolution des problèmes lors de l'industrialisation
12. Résolution des problèmes à la fabrication
13. Résolution des problèmes aux achats
14. Résolution des problèmes aux départements vente et après-vente
15. Résolution des problèmes dans les industries d'assemblage
16. Résolution des problèmes dans les industries de process
17. Résolution des problèmes dans le secteur du bâtiment
18. Résolution des problèmes dans les industries de servicesPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13340 Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3148 658.56 TQC 2 Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible