Titre : |
Une inflation de messages |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 47-61 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Communication écrite Emballages Information Signaux et signalisation
|
Index. décimale : |
664.09 Conditionnement et emballage |
Résumé : |
Vecteur d'informations essentiel, l'emballage regorge aujourd'hui de dates, de logos, de pictogrammes et autres symboles plus ou moins compréhensibles.
A l'heure de la réduction à la source, les marques doivent livrer de plus en plus d'informations relatives aux produits, à la santé ou encore à l'environnement.
Des technologies telles que le QR Code permettent aux marques de créer un lien plus étroit avec leurs consommateurs. |
Note de contenu : |
- Contexte : Le casse-tête de l'information
- Trier : Comment simplifier des messages complexes
- Déchiffrer : Des codes trop bien cryptés
- Identifier : Signer un savoir-faire
- Informer : Les étiquettes se plient aux exigences des marques
- Scanner : Connecter les emballages |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18589 |
in EMBALLAGES MAGAZINE > N° 952 (05/2013) . - p. 47-61