Titre : |
N° 130 - 06/2018 - Maquillage - Diversité & beauté inclusive |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Romestant, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
36 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Multilingue (mul) |
Catégories : |
Cosmétiques Études de marché Maquillage Produits de beauté Veille technologique
|
Index. décimale : |
668.5 Parfums et cosmétiques |
Résumé : |
Le marché mondial du maquillage devrait atteindre une valeur de 48,3 milliards de dollars en 2018, affichant un taux de croissance de 6 %. Cette croissance est tirée par l'utilisation des réseaux sociaux et les technologies de réalité augmentée.
Les comportements de consommations entrent en phase avec les codes des réseaux sociaux, tout est montré mais avec une certaine mise en scène et dans le respect de la diversité. Tout est visible partout et par tout le monde grâce à la magie d'internet. Les marques suivent les influenceurs et proposent des produits au plus près des attentes des consommateurs car les feedback sont instantanés et les retours positifs d'un influenceur, ou d'une communauté engendrent une forte hausse des ventes. Il n'est pas rare qu'un produit mis en avant sur les réseaux sociaux soit «sold out» en quelques heures, car la clientèle est mondiale et les achats impulsifs.
Les marques plébiscitées proposent des gammes de teintes qui peuvent correspondre à toutes les carnations. On compte jusqu'à 4o teintes différentes. Fini les discriminations pour surpoids, à cause de l'âge ou du genre.
Et si la diversité c'était aussi de répondre à l'individualité de chacun ? L'impression 3D pourrait permettre selon le London College of Fashion de produire des applicateurs de rouge à lèvres à l'exacte forme des lèvres, évitant ainsi d'avoir recours à un miroir pour l'application. Bespoke masacara personnalise son offre en proposant de choisir la brosse et la formule de son mascara, le consommateur devient désormais acteur de son achat. |
Note de contenu : |
- TENDANCES ET MARCHE : Etudes de marché - Business - Golden age - Impression 3D - Réalité augmentée - Nomade
- BEAUTE INCLUSIVE : Silver - LGBTQ - Ethnique - Food
- COLLABORATIONS
- ASIE
- PRIMER
- TEINT
- HIGHLIGHTER
- YEUX : Sourcils - Cils - Mascara - Paupières - Eyliner
- LEVRES
- ONGLES
- MAQUILLAGE HOMME
- DEMAQUILLANT |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=18441 |