Titre : |
Rôle des pratiques éthiques dans la perception de l'image d'une enseigne généraliste : étude exploratoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dorsaf Dellech, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 55-77 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Consommateurs -- Attitudes Ethique de l'environnement Grande distribution Morale Responsabilité environnementale
|
Index. décimale : |
304.2 Ecologie humaine : les activités sociales humaines et l'environnement. Pollution |
Résumé : |
Les conséquences de la consommation des ménages et l'exploitation de plus en plus abusive de la matière première par les fabricants nuisent chaque jour à l'environnement par la pollution de l'air et de l'espace, le réchauffement climatique, l'extinction de quelques espèces, etc. Consommateurs et distributeurs prennent de plus en plus conscience de ces enjeux environnementaux. Les consommateurs ont réalisé que leurs comportements d'achat pouvaient avoir un impact direct sur les problèmes d'ordre environnementaux, ils ont pris conscience qu'ils avaient une part de responsabilité dans l'état actuel de la planète et ils commencent à s'impliquent d'avantage dans la cause environnementale. |
Note de contenu : |
- L'éthique dans la grande distribution
- Vers une nouvelle conceptualisation de l'image d'enseigne
- Etude qualitative
- Implications managériales
- Limite de la recherche
- Voie future de recherche |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18411 |
in GESTION 2000 > Vol. 30, N° 2/2013 (03-04/2013) . - p. 55-77