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Etudes de marché / Jean-Luc Giannelloni / Paris : Librairie Vuibert (2001)
Titre : Etudes de marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Giannelloni, Auteur ; Eric Vernette, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Librairie Vuibert Année de publication : 2001 Collection : Gestion Importance : IV-587 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7696-2 Note générale : Dossiers - Annexes - Index - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Études de marché Index. décimale : 658.83 Etudes et analyse des marchés Résumé : L'étude de marché est un fondement indispensable pour une démarche marketing performante, car elle réduit sensiblement le risque inhérent à la prise de décision. En contrepartie, sa mise en oeuvre nécessite beaucoup de rigueur.
Cet ouvrage présente la quasi-totalité des techniques qualitatives et quantitatives utilisées aujourd'hui, sur le terrain, par les spécialistes d'études. en outre, une place importante a été accordée à la préparation du projet d'investigation et à l'étape finale, la présentation du rapport d'étude.
Les aspects pédagogiques et pratiques ont été soignés pour assurer un bon confort de lecture.
Depuis 1995, le monde des études de marché a sérieusement évolué : nouveaux instruments et technologies modifient la vision des marchés. Ce livre intègre ces évolutions, tout en conservant le positionnement initial de l'ouvrage.
Quatre innovations marquantes ont été apportées :
- une vingtaine de "Flash-Etudes" donnent la parole à des praticiens pour illustrer les problèmes quotidiens de mise en oeuvre ;
- une cinquantaine de "Fiches techniques" approfondissent les aspects les plus délicats d'une question ;
- un guide statistique offre au lecteur, le cas échéant, une rapide remise à niveau ;
- un guide documentaire des sources internet sélectionne les sites les plus utiles pour bâtir le projet d'étude.Note de contenu : I. REFLEXIONS PREALABLES A L'ETUDE : 1. Formulation du problème - 2. Etudes et analyses préliminaires - 3. Le projet d'étude
II. APPROCHE QUALITATIVE : 4. Techniques individuelles traditionnelles - 5. Techniques de groupe - 6. Techniques associatives - 7. Techniques de recherche du sens
III. APPROCHE QUANTITATIVE : 8. Echantillonnage - 9. Construction du questionnaire - 10. Administration du questionnaire - 11. Analyses de base - 12. Tests statistiques - 13. Analyses d'association et de causalité - 14. Analyses multivariées - 15. L'expérimentation en marketing : collecte et traitement des données
IV. CONCLUSIONS ET RECOMMANDATIONS : 16. Présentation du rapport d'étude et mise en oeuvre - 17. Coût d'une étudePermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12385 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3067 658.83 GIA Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible