Titre : |
L'impact du champ de l'entreprise sur sa performance : cas des entreprises industrielles opérant dans le contexte tunisien |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lilia Hedfi-Khayati, Auteur ; Mahmoud Zouaoui, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 87-100 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Gestion d'entreprise Organisation de l'entreprise Planification stratégique
|
Index. décimale : |
658 Gestion des entreprises privées et publiques |
Résumé : |
La performance de l'entreprise représente un sujet important tant pour les théoriciens que pour les praticiens en management stratégique. Dans ce champ de recherche, diverses études ont traité la problématique de son amélioration (Cameron & Whetten, 1983a) et ont par conséquent suivi deux optiques : une optique stratégique relative à l'entreprise et une optique cognitive relative aux managers. |
Note de contenu : |
- CADRE CONCEPTUEL : Champ de l'entreprise - Performance - Champ de l'entreprise et performance : hypothèse de recherche
- METHODOLOGIE DE RECHERCHE
- RESULTATS DE LA RECHERCHE : L'impact du champ des activités sur la performance de la firme - L'impact du champ géographique sur la performance de l'entreprise - L'impact du champ des interactions sur la performance de la firme |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17589 |
in GESTION 2000 > Vol. 30, N° 1/2013 (01-02/2013) . - p. 87-100