Titre : |
Toward more friendly paint : The royal navy experience |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
L. H. Townsend, Auteur |
Année de publication : |
1997 |
Article en page(s) : |
p. 479-484 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Anglais (eng) |
Tags : |
Peinture 'Utilisation' 'Navire guerre' 'Royaume Uni' 'Pollution air' 'Prévention pollution' 'Composé organique volatil' Peinturage Europe |
Index. décimale : |
667.9 Revêtements et enduits |
Résumé : |
Cet exposé décrit une série d'essais entrepris de la part du Ministère de la Défense (N) sur les peintures hydrodiluables ou à basse teneur en composés organiques volatils, appliquées à l'intérieur et l'extérieur des navires de guerre historiques en vue de trouver et approuver des produits qui en même temps sont en accord avec la législation actuelle et qui pouvent être appliqués facilement lors de la construction ou la réparation de navires. On fait référence aux méthodes actuelles pour la préparation des supports. |
Note de contenu : |
- ROYAL NAVY PAINT PERFORMANCE REQUIREMENTS
- HEALTH & SAFETY
- THE ENVIRONMENT : The montreal protocol - Antifoulings - Volatile Organic compounds (VOCs) - Paint trials - Weatherwork systems - Internal paint systems - Deck paint trials - Substrate preparation trials |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17248 |
in SURFACE COATINGS INTERNATIONAL > Vol. 80, N° 10 (10/1997) . - p. 479-484