Titre : |
For a Ha' porth of tar |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
I. Royston, Auteur |
Année de publication : |
1999 |
Article en page(s) : |
p. 186-191 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Anglais (eng) |
Tags : |
'Peinture marine' anticorrosion' antisalissure' 'Matériau revêtement' Utilisation Navire Formulation |
Index. décimale : |
667.9 Revêtements et enduits |
Résumé : |
Les peintures navales ont changé largement depuis à l'époque de Noé où le brai était utilisé pour la première fois. On a besoin d'une gamme étendue de divers types de peinture afin d'assurer la protection anti-corrosion, la résistance à l'abrasion et les caractéristiques anti-fouling. Des constructeurs de navires actuels demandent la fourniture de produits qui s'adaptent à leurs procédés et en même temps, les armateurs exigent un délai de maintenance réduit afin de maximiser la disponibilité de leurs fonds, les organismes régulatoires de la navigation ont imposé en même temps des conditions plus en plus sévères à l'égard de la conception des navires et de l'intégrité structurale, tandis que la conjoncture mondiale a engendré des économies supplémentaires sur tous les aspects de la navigation. |
Note de contenu : |
- WHEN TO PAINT A SHIP
- HOW TO PAINT A SHIP
- SHOP PRIMERS
- PRIMARY ANTI-CORROSIVES
- BALLAST TANK COATINGS
- TOUGHENED AND ANTI-ABRASION ANTI-CORROSIVES
- ANTI-FOULINGS
- THE ECONOMICS OF HULL ROUGHNESS AND FUEL CONSUMPTION : Biocidal coatings - Non-biocidal systems
- MODE OF ACTION : Contact leaching/conventional - Ablative/eroding systems - Self Polishing Copolymer Systems(TBT & Tin free SPC) - Non stick/easy clean surfaces
- FINISHES
- APPLICATION |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16788 |
in SURFACE COATINGS INTERNATIONAL > Vol. 82, N° 4 (04/1999) . - p. 186-191