Titre : |
Eurocoat 2001 : Conférences. Volume II. la peinture et les adhésifs dans le transport et ses infrastructures |
Type de document : |
texte imprimé |
Congrès : |
AFTPVA – EUROCOAT , Editeur scientifique |
Editeur : |
Paris : AFTPVA - EUROCOAT |
Année de publication : |
2001 |
Importance : |
XXIV-p. 501 Ã 929 |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
Note générale : |
Congrès tenu à Lyon Eurexpo du 25 au 27 septembre 2001 - Index - Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Colles:Adhésifs Congrès et conférences Revêtements Revêtements (produits chimiques):Peinture (produits chimiques) Revêtements:Peinture
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Index. décimale : |
667.9 Revêtements et enduits |
Note de contenu : |
- Traitement de surface des essieux lors des opérations de maintenance ferroviaire : des procédés propres et plus rapides
- Exploitation et pérennité du matériel roulant
- Processus de développement et de validation des couleurs ; axes de progrès
- Cinétique de séchage et de réticulation sous UV d'une peinture époxy-amine modèle
- Innovations dans les ateliers de peinture automobile
- Traitement anticorrosion des ouvrages d'art de la SNCF, ponts et charpentes métalliques
- La peinture dans le matériel ferroviaire français. De l'expression du besoin, par le développement de la peinture et la mise en oeuvre sur matériel neuf, jusqu'à la maintenance
- Couleur, lumière : des animations pour plus de sécurité (tunnel Saint-Cloud)
- Optimisation de l'oxyde de titane dans des revêtements durables
- Codes de couleurs et repérage dans la circulation
- Dispersions pigmentaires et leur emploi en première monte
- Mise au point d'une formulation adhésive pour transfert de décoration type décalcomanies (procédé cubique)
- Utilisation de l'induction pour le traitement des peintures et vernis
- Systèmes filmogènes hydrodiluables pour la protection et la finition automobile
- Nouvelles approches dans l'utilisation des liants silicones modifiés pour les systèmes de peintures marines
- Nouveaux polyisocyanates pour le marché des transports
- Matériau pour les satellites et leurs infrastructures
- Revêtements tout acryliques hydrodiluables dans le transport et ses structures
- Evaluation de la susceptibilité d'un film de peinture à s'encrasser ; son aptitude à être décontaminé
- Assemblages par collage de matériaux à usage naval
- Les multiples défis de la peinture aéronautique
- Les raisons du jaunissement des revêtements sur plastiques
- Critères de choix, en laboratoire et in situ, pour les revêtements de piédroits en tunnels
- Utilisation d'additifs basés sur la chimie du glycol acétylénique dans les revêtements automobiles
- Préparation de nouveaux liants pour peintures antisalissures : modification chimiques de résines acryliques
- Comment mieux valoriser le métier de la peinture anti-corrosion
- Agents de séchage pour les systèmes réticulables par auto-oxydation
- Protection des structures aéronautiques et durabilité
- Les stabilisants lumière pour une durabilité améliorée dans les revêtements industriels et pour OEM
- Peintures à l'eau fire-retardant pour les cabines passagers d'avions
- Revêtements polymères thermostables pour applications marines
- Rôle du CEPE dans la législation européenne
- Couleurs fonctionnelles
- Interaction de l'oxyde de titane et de ses substituts avec les acryliques et alkydes dans les peintures pour OEM
- Automotive OEM : Quo vadis ?
- Compréhension de l'activité antisalissure de peintures marines érodables
- Détermination par mesure d'impédance des caractéristiques électrochimiques de systèmes de peintures antifouling traditionnelles et innovantes
- Systèmes de peintures pour avions |
Permalink : |
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