Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Haon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment générer des idées de nouveaux produits / David Gotteland in L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW, N° 140 (03/2011)
[article]
Titre : Comment générer des idées de nouveaux produits : Pour favoriser l'émergence d'idées originales, susceptibles de déboucher sur des innovations de produits, il est essentiel d'observer un processus rigoureux Type de document : texte imprimé Auteurs : David Gotteland, Auteur ; Christophe Haon, Auteur ; Franck Mandica, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 114-119 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Innovations
Produits nouveauxIndex. décimale : 658.406 Gestion des modifications : Extension, modernisation, innovations Résumé : Parmi les méthodes disponibles pour soutenir le processus créatif, celle des schèmes fondamentaux a démontré sa pertinence. Elle consiste à décomposer un produit existant en caractéristiques de deux ordres, ses composants et ses attributs, pour ensuite en explorer les différentes possibilités de reconfiguration. Afin de préserver l'efficacité de l'outil, le nombre d'attributs doit rester suffisamment limité. Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10958
in L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW > N° 140 (03/2011) . - p. 114-119[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012887 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Développer un nouveau produit / David Gotteland / Paris : Pearson Education France (2005)
Titre : Développer un nouveau produit : Méthodes et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : David Gotteland, Auteur ; Christophe Haon, Auteur ; Hubert Gatignon, Préfacier, etc. ; Alain Jolibert, Autre Editeur : Paris : Pearson Education France Année de publication : 2005 Importance : XI-258 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7121-8 Prix : 29 E Note générale : Index thématique - Index auteurs - Indes des marques et des entreprises - Bibliogr. Catégories : Produits nouveaux
Produits nouveaux -- CommercialisationIndex. décimale : 658.57 Recherche et développement : recherche fondamentale, nouveaux produits Résumé : Le développement de nouveaux produits est une activité centrale pour la survie de l'entreprise. Pourtant, la plupart de ces innovations échouent, et si le nombre de lancements ne cesse de croître, le taux d’échec suit la même courbe. Comprendre les raisons de ces échecs et de ces succès permet de mieux garantir la performance commerciale et financière d’une innovation produit.
Cet ouvrage complet, pluridisciplinaire et opérationnel présente l’ensemble des problématiques et des outils du lancement d’un nouveau produit :
-L’intégralité du processus de lancement de produit est détaillée en six étapes faisant chacune l’objet d’un chapitre : la découverte et la sélection des idées nouvelles, l’élaboration de différents concepts, la sélection des concepts les plus performants, la matérialisation d’un concept en différents prototypes et en un produit fini, la mise en œuvre de marchés tests, et, finalement, le lancement du produit.
-Le manuel couvre les différentes disciplines de gestion (marketing, stratégie, contrôle de gestion) mais aussi des domaines connexes comme la statistique, la psychologie et l’ingénierie.
-Cet ouvrage propose un ensemble d’axes méthodologiques: méthodes de créativité, test de concepts, conception de produit, tests produit, marchés tests.
Doté de nombreux exemples, études de cas et illustrations, ce manuel pédagogique offre un panorama synthétique et complet des méthodes et outils utilisés pour développer un nouveau produit.Note de contenu : 1. La découverte et la sélection des idées nouvelles
2. De l'idée au concepts
3. La sélection des concepts
4. Du concept au produit
5. Les tests de produits
6. Le lancement d'un nouveau produitPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20130 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15868 658.57 GOT Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible