Titre : |
Le concept d'éco-produit : quelles perceptions pour le consommateur ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sihem Dekhili, Auteur ; Didier Tagbata, Auteur ; Mohamed Akli Achabou, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 15-32 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Consommateurs -- Attitudes Eco-conception Eco-produits Perception
|
Index. décimale : |
658.57 Recherche et développement : recherche fondamentale, nouveaux produits |
Résumé : |
Cet article explore les contours du concept d'éco-produit tout en identifiant les motivations et les freins liés à la consommation des produits écologiques. Les résultats issus d'une étude qualitative montrent que le concept d'éco-produit recouvre, au niveau du consommateur, une hétérogénéité des représentations qui ne sont pas toujours concordantes avec l'acceptation officiellement retenue pour caractériser ces produits. L'étude du lien entre les motivations recensées et les catégories de produits achetés permet de mettre en évidence différents segments de consommateurs. Ces résultats soulignent l'effort de clarification nécessaire à mettre en oeuvre pour une meilleure valorisation des produits écologiques. |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20251 |
in GESTION 2000 > Vol. 30, N° 5/2013 (09/2013) . - p. 15-32