[n° ou bulletin]
Titre : |
N° 1 Hors série - 12/2013 - Plastissime. Hors-série tendances & produits 2013 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Pham, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
34 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
29 cm |
Note générale : |
Index |
Catégories : |
Décoration et ornement Design industriel Matières plastiques -- Décoration Objets d'art Objets en matières plastiques
|
Index. décimale : |
668.4 Plastiques, vinyles |
Résumé : |
C
hez soi aujourd'hui, c'est peut-être un peu comme chez tout le monde. Qui n'a pas, dans son salon, La fameuse table basse Lack ou encore le lampadaire Holmii ? Avec l'entrée fracassante du géant néerlandais d'origine suédoise Ikea et son expansion mondiale dans les années 1990 — à ce jour, plus de trois cent quarante magasins répartis dans plus de quarante et un pays —, la marque a permis à tout un chacun de s'équiper en mobiliers et en objets de design en kit, à faible coût.
De L'étudiant fauché espagnol au cadre dirigeant allemand, en passant par la famille chinoise, tout le monde va chez Ikea, et tout le monde achète chez Ikea. L'envers du décor ? L'uniformisation.
Les designers, au contraire, expliquent s'inspirer fortement des particularités et des originalités de chaque culture. On peut alors s'interroger sur le devenir de La beauté, des excentricités, du je ne-sais-quoi qui définit chaque pays... L'art de vivre est avant tout une richesse culturelle, qu'il est nécessaire de préserver. |
Note de contenu : |
- Les couleurs
- Les formes
- Les fonctionnalités
- Pratique |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=14914 |
[n° ou bulletin]
|