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Le casse-tête de la distictivité des marques en cosmétique / Benjamin Dubuis in EXPRESSION COSMETIQUE, N° Hors série (08/2019)
[article]
Titre : Le casse-tête de la distictivité des marques en cosmétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Dubuis, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 52-55 Langues : Multilingue (mul) Catégories : Cosmétique -- Industrie et commerce
Marques de commerceIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Plus encore que d'autres secteurs d'activité, les marques jouent un rôle essentiel dans le domaine des cosmétiques et constituent un enjeu économique majeur pour un très grand nombre de sociétés qu'il s'agisse de start-up, PME, ETI ou de grands groupes multinationaux. Note de contenu : - Un large éventail de signes protégeables
- L'écueil de la descriptivité des marques en cosmétique
- Une protection impossible pour les marques génériques
- L'adjonction d'éléments distinctifs au secours de signes jugés non protégeables
- Une analyse de la distinctivité des marques laissée à l'appréciation des officesEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1wCIOYifRf8hpH5wERv3LUiFhm_wfLEFB/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32810
in EXPRESSION COSMETIQUE > N° Hors série (08/2019) . - p. 52-55[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21109 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Être à la pointe du digital est devenu la priorité pour les marques / Bénédicte Vermerie in CTC ENTREPRISES, (03/2018)
[article]
Titre : Être à la pointe du digital est devenu la priorité pour les marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Vermerie, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : Commerce électronique
Consommateurs -- Attitudes
Marques de commerce
Stratégie de marqueIndex. décimale : 382 Commerce international Résumé : CTC et les fédérations professionnelles accompagnent les entreprises de la filière dans les problématiques qui les concernent au quotidien. Innover, produire, mais aussi vendre. Face à la révolution en marche des circuits de distribution, il nous est apparu opportun de nous interroger sur l'expérience e-shoping de demain. Aujourd'hui, les marques n'ont plus le choix, elles se doivent d'être aussi digitales que physiques. Découvrez le point de vue de Yann Rivoallan, co-fondateur de l'agence The Other Store, spécialisée dans la stratégie e-commerce. Note de contenu : - Interagir avec le client
- Des bouleversements à venirEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1Ns0KNGCaSTGMP9eVXDfWLWKa_x390nC1/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30290
in CTC ENTREPRISES > (03/2018) . - p. 20-21[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19745 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 19746 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Le marketing d'influence, un outil de promotion incontournable pour les marques de mode / Sophie Vio Coster in CTC ENTREPRISES, (03/2018)
[article]
Titre : Le marketing d'influence, un outil de promotion incontournable pour les marques de mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Vio Coster, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Catégories : Commerce électronique
Communication en marketing
Marketing digital
Marques de commerce
Stratégie de marqueIndex. décimale : 004.678 Internet Résumé : A l'heure du digital, le marketing d'influence, longtemps considéré comme un moyen de promotion des jeunes marques s'impose de plus en plus comme un outil de promotion incontournable et prend sa place dans les campagnes marketing des grandes marques internationales. En ligne : https://drive.google.com/file/d/1JHpJQelcfg2mjSvFDv1vUnjTiEzmDAfh/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30291
in CTC ENTREPRISES > (03/2018) . - p. 22-23[article]Réservation
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Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19745 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 19746 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Mythique cosmétiques / Christine Drouard / Paris : Hachette pratique (2004)
Titre : Mythique cosmétiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Drouard, Auteur ; Virginie Roux-Cassé, Illustrateur Editeur : Paris : Hachette pratique Année de publication : 2004 Importance : 143 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-234996-4 Prix : 20 E Langues : Français (fre) Catégories : Cosmétiques
Marques de commerce
Soins de beautéIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Qu'est-ce qui a 20, 30, 50, voire 200 ans et n'a pas pris une ride ?
Ils s'appellent Dop, Nivéa, Eau précieuse, ou Ambre Solaire... Ces produits intemporels nous ont été transmis par nos mères ou nos grands-mères et nous les avons adoptés comme nous l'avons fait des recettes de cuisine familiale.
Ce livre vous explique pourquoi ils ont traversé le temps, détaille leurs promesses et la meilleure façon de les utiliser.
Tout savoir sur les 100 cosmétiques et produits de soin mythiques qui ont rendu plus belles des générations de femmes.Note de contenu : - Les soins du visage
- Les soins du corps
- Le maquillage
- Les soins au quotidien
- Les soins des cheveux
- Les soins solairesPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32339 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20876 668.5 DRO Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible N° 68 - 09-10-11/2022 - Repensons la consommation (Bulletin de LES GRANDS DOSSIERS DES SCIENCES HUMAINES)
[n° ou bulletin]
Titre : N° 68 - 09-10-11/2022 - Repensons la consommation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : p. 6-59 Présentation : ill. Format : 26 cm Prix : 7,90 E Note générale : - Glossaire - Bibliogr. Catégories : Consommateurs -- Attitudes
Consommation -- Aspect psychologique
Consommation -- Sociologie
Marques de commerce
Société de consommationIndex. décimale : 339.47 Consommation Résumé : Des forêts et océans saccagés, des matières premières de plus en plus rares, une énergie de plus en plus onéreuse: notre modèle de consommation est à bout de souffle. Il est urgent de réfléchir à la façon dont nous allons être obligés de le refonder pour faire face aux contraintes environnementales et à la nécessité de répartir plus équitablement les ressources. Nous sommes tous conscients qu’il va nous falloir faire des choix radicaux pour changer notre modèle de consommation, et donc notre mode de vie. C’est une condition non négociable pour construire des relations plus apaisées, plus harmonieuses et plus signifiantes avec les autres et avec nous-mêmes. Mais sommes-nous pour autant prêts à le faire ? Note de contenu : - LES FONDEMENTS DU CONSUMERISME :
- La consommation, une invention occidentale ? - Philippe Norel
- La naissance d'une société du confort - Jan De Vries
- J'achète donc je suis ? - Benoît Heilbrunn
- L'expansion globale du désir - Peter Stearns
- Les marques sont des reliques modernes - Adam Arvidsson :
- Quelques penseurs clés de la consommation - Benoît Heilbrunn
- LES TRANSFORMATIONS DE LA RELATION MARCHANDE :
- Les nouveaux visages de la propriété - Julien Schmitt
- Le numérique, une opportunité écologique - Pierre Volle
- Les plateformes, stade ultime de l'hyperconsommation ? - Philippe Moati
- Les systèmes de réputation à l'assaut de l'alimentaire - Christophe Benavent
- Comment les marques nous manipulent - Benoît Heilbrunn
- Quand les marques nous transforment - Benoît Heibrunn
- PEUT-ON CHANGER NOS FACONS DE CONSOMMER ? :
- Qui peut changer notre système de consommation ? - Benoît Heilbrunn
- Comment changer nos modes de consommation ? - Benoît Heilbrunn
- "J'ai une lecture très énergétique de la consommation" - Dominique Desjeux
- Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? - Benoît Heilbrunn
- La force des habitudes - Benoît Heilbrunn
- Les vertus de l'égoïsme - Benoît Heilbrunn
- La sobriété, une idée en croissance - Benoît Heilbrunn et Julien Schmitt
- Existe-t-il une bonne consommation ? - Amina Béji-BécheurPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=21535 [n° ou bulletin]Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23579 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible New forms of trademarks - "Sensual" intellectual property rights for cosmetics in SOFW JOURNAL, Vol. 146, N° 12 (12/2020)
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