Accueil
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Development of predictive regression model for perceived hair breakage in Indian consumers / Vaibhav Kaushik in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 41, N° 3 (06/2019)
[article]
Titre : Development of predictive regression model for perceived hair breakage in Indian consumers Type de document : texte imprimé Auteurs : Vaibhav Kaushik, Auteur ; Pratiksha Nihul, Auteur ; Sudhakar Mhaskar, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 228-239 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Cheveux -- Rupture
Evaluation
Indiennes
Protocole d'étude
Régression (statistiques)La régression est un ensemble de méthodes statistiques très utilisées pour analyser la relation d'une variable par rapport à une ou plusieurs autres.Index. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Objectif : Prédire la casse des cheveux perçue par le consommateur en se basant sur les paramètres de trois catégories distinctes 1) paramètres de courbure des mèches de cheveux, de rigidité et de résistance à la traction 2) paramètres de matrice ou de lissage, de démêlage, de frisottis et de volume et 3) des facteurs biologiques tels que l’âge, la densité des cheveux.
- Méthodes : Des techniques d’évaluation pertinentes pour le consommateur ont été utilisées dans un protocole unique conçu pour obtenir des données réelles sans impacter ou abimer leurs cheveux. Des cheveux de 50 femmes Indiennes âgées de 20 à 40 ans ont été caractérisés en utilisant diverses techniques instrumentales pour les paramètres mentionnés ci‐dessus, à part le nombre de cheveux cassés. Plusieurs analyses de régression ont été réalisées sur les données recueillies pour arriver à une équation de régression reliant la rupture des cheveux observée avec les paramètres clés ayant une incidence sur la rupture des cheveux. La validation du modèle a été réalisée en collectant un ensemble supplémentaire de données de caractérisation des cheveux pour 18 sujets indiens en utilisant les mêmes paramètres de recrutement.
- Résultats : Une équation de régression multiple non linéaire de second ordre est proposé pour la casse des cheveux perçue par le consommateur avec cinq prédicteurs. Une corrélation raisonnable (R2 = 0,76) a été observée entre les valeurs prévisionnelles et observées de rupture de cheveux chez le consommateur sur l'ensemble des donnés. En dehors des paramètres de lubrification de la surface des cheveux (forces de lissage et de démêlage), les paramètres inhérents de résistance à l'extension et les paramètres biologiquement pertinents – densité des cheveux ‐ ont montré une influence sur la casse des cheveux du consommateur. Le modèle proposé offre différentes indications sur l'interaction des paramètres. L'impact des paramètres clés a été documenté et cela est confirmé par les connaissances disponibles.
- Conclusions : Les travaux en cours démontrent l'utilité de la modélisation par régression dans la compréhension des paramètres complexes pertinents pour le consommateur en utilisant une voie holistique de la rupture des cheveux des consommateurs provenant d'une combinaison de divers paramètres mesurés individuellement à l’échelle du laboratoire. L’équation de régression proposée sert d'outil pour les développeurs pour comprendre les paramètres physiques de l'impact lorsque il concerne la casse des cheveux perçue par le consommateur et ainsi de rendre obligatoire la modifications de la formulation. La méthode présentée peut être utilisée pour développer un modèle pour des sujets d'autres régions et éventuellement un modèle généralisé peut être proposé.Note de contenu : - INTRODUCTION : Hair combing - Hair fracture - Hair extraction while combing - Hair breakage estimation methods - Factors affecting hair breakage
- MATERIALS AND METHODS : Protocol for hair
- RESULTS AND DISCUSSION : Propose regression mold - Validation of model - Discussion pointsDOI : 10.1111/ics.12527 En ligne : https://drive.google.com/file/d/1yTY-yCtMaGsNtL24OuykCvN9rLZ_a1SB/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32839
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 41, N° 3 (06/2019) . - p. 228-239[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21111 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible In vivo evaluation of some biophysical parameters of the facial skin of Indian subjects living in Mumbai. Part II : Variability with age and gender / L. Colomb in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 40, N° 2 (04/2018)
[article]
Titre : In vivo evaluation of some biophysical parameters of the facial skin of Indian subjects living in Mumbai. Part II : Variability with age and gender Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Colomb, Auteur ; Frédéric Flament, Auteur ; A. Wagle, Auteur ; Y. Idelcaid, Auteur ; D. Agrawal, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 141-147 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Dermatologie
Etude in vivo
Indiennes
Peau -- analyse
Vieillissement cutané
VisageIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : CONTEXTE : Un travail précédent a exploré les différences de quelques paramètres biophysiques (couleur, élasticité, production sébacée, microrelief..) de la peau du visage de 1204 femmes indiennes vivant dans 4 villes Indiennes (Chennai, Delhi, Kolkata, Mumbai). La présente étude visait à étendre la première en se focalisant sur les possibles différences de ces mêmes paramètres, liées au sexe, en comparant des hommes et femmes indiennes, différemment âgés, vivant dans la même ville (Mumbai).
METHODES : 297 hommes Indiens âgés de 18 à plus de 70 ans ont été recrutés à Mumbai afin de compléter le panel féminin de 303 femmes déjà décrit précédemment. Les mesures instrumentales choisies pour caractériser la peau du visage sont identiques à la première étude : la ChromaSphere® pour décrire la couleur de la peau et son homogénéité ainsi que les variations du microrelief cutané, le DermalTorqueMeter s'attache à la mesure des propriétés mécaniques des joues, le Sebumètre nous renseigne sur la production de sébum sur la zone du front et enfin le DermaScore™ permet de quantifier la visibilité des pores cutanés.
RESULTATS : Globalement, la couleur de la peau du visage est plus sombre chez les hommes Indiens que chez les femmes Indiennes, au niveau du front, de la région oculaire, des lèvres, du menton et des joues. L'hétérogénéité de la couleur, qui augmente avec l’âge, a été trouvée plus élevée chez les hommes que chez les femmes. A âges comparables, les hommes et les femmes de Mumbai ne se différencient pas en termes de densité de pores cutanés, bien que les pores des hommes s'avèrent plus larges jusqu’à 55 ans. Il en est de même pour la profondeur des rides de la patte d'oie qui ne diffère pas selon le sexe. La peau des joues, chez les hommes, a été trouvée moins élastique que celle des femmes. Au‐delà de 40 ans, La production sébacée des hommes a été trouvée supérieure à celle des femmes.
CONCLUSIONS : Ce travail illustre quelques caractéristiques communes entre les hommes et les femmes Indiennes de Mumbai, malgré quelques légères divergences portant sur la pigmentation cutanée du front, du contraste de couleur entre la joue et le front, les propriétés mécaniques et la production de sébum.
Note de contenu : - MATERIALS AND METHODS : Subjects - Protocol - Measurements - Statistics
- RESULTS : Skin colour of cheeks - Skin colour on other ski sites than cheeks - Facial skin pores - Skin roughness (on cheeks) - Skin mechanical properties - Sebum production (on forehead)Indice de classement : DOI : 10.1111/ics.12445 Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30666
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 40, N° 2 (04/2018) . - p. 141-147[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19965 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible In vivo evaluation of some biophysical parameters of the facial skin of Indian women. Part I: variability with age and geographical locations / Frédéric Flament in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 40, N° 1 (02/2018)
[article]
Titre : In vivo evaluation of some biophysical parameters of the facial skin of Indian women. Part I: variability with age and geographical locations Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Flament, Auteur ; L. Colomb, Auteur ; A. Wagle, Auteur ; D. Agrawal, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50-57 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Dermatologie
Indiennes
Mesures biophysiques
Vieillissement cutané
VisageIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : CONTEXTE : L'Inde est un vaste pays, i.e. un sous-continent de 3,3 millions de km2 aux grandes latitudes et longitudes. Le dernier recensement Indien comptabilisait environ 1,21 milliard d'habitants, de diverses origines ethniques, créant une large diversité humaine dont la variabilité cutanée a été précédemment étudiée. L'objectif du présent travail visait à étendre une telle connaissance par des déterminations biophysiques afin de préciser l'impact du vieillissement sur certains paramètres faciaux et les éventuelles spécificités de sujets Indiens vivant dans des environnements géographiques différents.
MÉTHODES : 1204 femmes Indiennes, âgées de 18 à 84 ans, de toutes catégories socio-professionnelles, ont été recrutées dans 4 villes Indiennes (Mumbai, Kolkata, Chennai, Delhi). Les mesures de la couleur du visage, les propriétés élastiques, la production sébacée, les pores cutanées et l'accentuation du micro relief ont été conduites.
RÉSULTATS : La couleur du visage montre un brunissement du visage de faible amplitude durant le vieillissement, mais est couplé à une importante augmentation de l'hétérogénéité de sa pigmentation. La région oculaire (les cernes) montre une pigmentation plus sombre que celle des joues, un contraste qui reste néanmoins indépendant de l’âge. L'hétérogénéité de la couleur du visage est aussi accompagnée d'une accentuation du relief cutané, de plus nombreuses et larges pores et une perte d’élasticité. Enfin, une chute de la production sébacée, post-ménopause, est observée.
CONCLUSION : Cette étude confirme, chez des femmes Indiennes, quelques mesures du vieillissement cutané conduites chez des femmes d'autres groupes ethniques (sébum, fermeté, rides, pores..) mais identifie aussi quelques spécificités Indiennes: un fort contraste entre la région oculaire et les joues, indépendant de l’âge et, globalement, un faible brunissement de la couleur du visage au cours du vieillissement.Note de contenu : - MATERIALS AND METHODS : Subjects - Protocol - Measurements - Statistics
- RESULTS : Skin colour of cheeks - Skin colour of eye dark circles - Skin colour homogeneity - Size of facial skin pores - Skin roughness (on cheeks) - Elastic properties of the skin (cheeks) - Sebum production (on forehead)DOI : 10.1111/ics.12431 En ligne : https://drive.google.com/file/d/1UTRIEdxZsqulVYEBKqgMjITaj5vtPZbD/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29902
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 40, N° 1 (02/2018) . - p. 50-57[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19964 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 19529 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible