Titre : |
Parfums d'intérieur, un nouveau souffle ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Guichard, Auteur |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
p. 30-37 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Parfums d'intérieur
|
Index. décimale : |
668.5 Parfums et cosmétiques |
Résumé : |
Très dynamique au début des années 2000 avec l'explosion du "cocooning", l'éclectique marché français des parfums d'intérieur subit la pression des nouvelles tendances de consommation liées à la santé, au bien-être et à la naturalité. Certains produits tirent leur épingle du jeu, notamment en sélectif en s'inscrivant dans des lignes "plaisir", porteuses d'images et de valeurs chères au luxe. |
Note de contenu : |
- En grande distribution : De chasseur d'odeur...à créateur d'ambiance - Du fonctionnel...au plaisir - Innovation : intelligence des concepts et plaisir - Tendance écologique et décoration
- Le groupe DEVINEAU
- Le parfum élément de décor : Parfum d'ambiance , marketing olfactif et extension de territoire - Parfum d'ambiance, high-tech et créativité - Parfum d'ambiance, outil pédagogique ludique - Conclusions |
En ligne : |
https://drive.google.com/file/d/1TFRvLMd2b3KuSwntJ4TdrFIxG54R1nwV/view?usp=drive [...] |
Format de la ressource électronique : |
Pdf |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14464 |
in PARFUMS COSMETIQUES ACTUALITES > N° 212 (04-05/2010) . - p. 30-37