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Congrès: Surfair (10-11 juin 2010; Biarritz) (10-11 juin 2010) |
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Surfair - 10-11 june 2010 - Biarritz / Surfair (10-11 juin 2010; Biarritz) / Surfair (2010)
Titre : Surfair - 10-11 june 2010 - Biarritz : 18e conférence internationale dédiée au traitement des surfaces des industries aéonautiques et spatiales Type de document : document multimédia Congrès : Surfair (10-11 juin 2010; Biarritz), Editeur scientifique Editeur : Surfair Année de publication : 2010 Importance : 1CDRom Format : 12 cm Note générale : Bibliogr. Langues : Multilingue (mul) Catégories : Anticorrosion
Avions -- Matériaux
Chimie industrielle -- Aspect de l'environnement
Congrès et conférences
Matériaux organiques
Métaux
Métaux -- Oxydation anodique
Revêtements
Revêtements -- Aspect de l'environnement
Sol-gel, Procédé
Traîtements de surface
Traitements de surface -- Aspect de l'environnementIndex. décimale : 667.9 Revêtements et enduits Note de contenu : C01. Discours d'ouverture : le défi d'un transport aérien toujours plus respectueux de l'environnement.
- LES DEFIS ENVIRONNEMENTAUX :
C02. Règlementation environnementales européenne et américaine : quels développements en revêtement et traitement des surfaces, des industries aéronautiques et défense Nord-américaines.
C03. Mise en oeuvre de REACH : stratégie et réponse du groupe Safran.
C03B. AlumiPlate electrodeposited aluminum as a RoHS / REACH compliant replacement for cadmium.
- NOUVEAUX PROCEDES DEDIES AUX MATERIAUX METALLIQUES & ORGANIQUES
C04. Traitement de surface CMO par plasma atmosphérique à basse température et à très haute densité.
C05. Activation de la surface avant peinture.
C06. Collage des couches intermédiaires pour le revêtement décoratif extérieur de l'avion.
C07. Le remplacement du chrome hexavalent et du cadmium.
C08. Les liquides ioniques : application pour le chromage dur.
C09. Recherche et développement pour surfaces fonctionnelles anti-glace.
C10. Ingénierie des microstructures de surfaces : application aux nano-cristaux et joints de grain pour les matériaux aéronautique et défense.
C11. Le formage par choc laser, un nouveau procédé pour obtenir des géométries complexes, comme des panneaux de voilures.
- TECHNOLOGIES DE REVÊTEMENTS DOL-GEL ET APPLICATIONS
C12A. Recherche dans le cadre du projet "Sol-green" sur la protection anti-corrosion des alliages aluminium.
C12B. Elaboration de revêtements de zircone yttriée, dopés par des terres rares, appliqués par voie sol-gel comme barrières thermiques.
C12C. SMILE : dernières avancées sur le développement d'un revêtement anti-corrosion sans chromate pour les alliages légers.
C12D. Préparation de surfaces sans chrome avant Sol-gel.
C12E. Nouveau revêtement Sol-gel pour alliages aluminium : propriétés et applications.
C12F. Technique inhibitrice et fonctionnalité des revêtements Sol-gel.
C12G. Nouveaux dérivés de Sol-gel utilisés en prétraitement anti-corrosion des couches primaires de protection des alliages Mg et Al 2024-T3.
C12H. Applications des technologies Sol-gel chez Boeing.
- CONVERSIONS CHIMIQUES ET PROCEDES D'ANODISATION
C13. Caractérisation des conversions chimiques Terre Rare à propriété auto-cicatrisante pour les alliages d'aluminium à haute résistance.
C14. Système de protection sans chromate en maintenance aéronautique.
C15. DURKALU NG : nouveaux développements dans le domaine de l'anodisation dure appliquée aux alliages d'aluminium et aux pièces de fonderie.
C16. La substitution du chrome hexavalent dans le traitement de surface des alliages.
C17. Discours d'ouverture : les nouveaux types de partenariats technologiques et commerciaux dans un contexte de crise.
- INNOVATION EN PEINTURE
C18. Expertise en contrôle non destructif : vérification des épaisseurs, caractérisation et endommagement.
C19. Préparation au traitement des surfaces sans solvant pour la mise en peinture extérieure.
C20. Système de peinture "basecoat/clearcoat" sans chromate.
C21. Approche écologique du cycle de remise en peinture des avions.
C22. E-coat : l'avenir pour la peinture des cellules d'avions.
C23. Nouveaux systèmes de peinture externe "Basecoat/Clearcoat" pour les applications Airbus.
C24. Nouveaux développements dans le domaine des finitions aéronautiques.
C25. Substitution du chrome hexavalent pour le traitement de surface des alliages légers : bilan actuel et perspectives.
C26. Nouvelles technologies de revêtement inhibiteur, pour la protection des alliages aluminium.
- PREPARATION DES SURFACES DES PIECES METALLIQUE (Ti, Mg...)
C27. Nano-matériaux por une protection anti-corrosion.
C28. Traitement de surface multifonctionnel des composants en magnésium dans les applications aéronautiques.
C29. Décapage chimique et enlèvement de la couche superficielle sur les alliages de titane.
C30. Procédé de régénération des bains de traitement des surfaces en titane.
C31. Composition et stabilité des couches d'oxydes des alliages en titane.
C32. Dépôt sélectif de revêtement sur alliage en titane par électrode au tampon.Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10053 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CD129 667.9 SUR (2010) Colloque, congrès, etc. Bibliothèque principale Documentaires Disponible