Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Séverine Le Loarne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Management de l'innovation / Séverine Le Loarne / Paris : Pearson Education France (2009)
Titre : Management de l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Le Loarne, Auteur ; Sylvie Blanco, Auteur Editeur : Paris : Pearson Education France Année de publication : 2009 Importance : X-360 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7395-3 Prix : 32 E Note générale : Glossaire - Index - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Changement organisationnel
Entreprises -- Innovations
Innovations -- Cas, Études de
Innovations -- Gestion
Produits nouveaux
Stratégie de marqueIndex. décimale : 658.406 Gestion des modifications : Extension, modernisation, innovations Résumé : "Management de l'innovation" traite de tous les concepts fondamentaux de cette discipline. Il se concentre sur les innovations de produits et de services, les innovations radicale et incrémentale et sur l'innovation organisationnelle (structures internes et management d'équipe). La démarche, volontairement opérationnelle, met l'accent sur les méthodes et les outils les plus récents utilisés en management de l'innovation.
Le livre répond aux grandes questions suivantes :
- Quelle est la place de l'innovation dans la stratégie de l'entreprise ?
- Comment organiser l'entreprise pour favoriser l'innovation ?
- Comment sélectionner une idée d'innovation ?
- Comment générer de la valeur à partir d'une innovation ?
Richement illustré, le livre propose de nombreux exemples de processus d'innovation, ainsi que des témoignages issus de grandes entreprises comme de PME, sur des marchés matures ou nouveaux.Note de contenu : I. SE POSITIONNER DANS L'INNOVATION : 1. Choisir l'innovation comme mode de compétition - 2. Anticiper la dynamique de l'innovation - 3. Développer son potentiel d'innovation par les réseau.
II. GENERER DES IDEES D'INNOVATION : 4. Mettre en place un processus d'innovation - 5. Stimuler la créativité individuelle - 6. Stimuler la créativité organisationnelle.
III. TRANSFORMER LES IDEES EN CONCEPTS D'INNOVATION : 7. Formuler la proposition de valeur : approche marketing - 8. Construire un business model - 9. Reconfigurer la chaîne de valeur et construire un portefeuille de business models.
IV. SELECTIONNER LES PROJETS D'INNOVATION : 10. Sélectionner un mode de présentation du projet d'innovation - 11. Définir les modalités de sélection interne des projets d'innovation - 12. Construire l'écosystème de l'innovation.
V. DIFFUSER L'INNOVATION : 13. Protéger et valoriser l'innovation - 14. Capitaliser sur l'expérience d'innovation : construire l'organisation innovante.Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9985 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2895 658.406 LE Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible