Titre : |
Diagnostic stratégique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain-Charles Martinet, Auteur |
Editeur : |
Paris : Librairie Vuibert |
Année de publication : |
1990 |
Collection : |
Vuibert entreprise |
Importance : |
157 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7117-7706-8 |
Prix : |
105 F |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Entreprises -- Evaluation Planification stratégique
|
Index. décimale : |
658.401 Elaboration de la politique de l'entreprise |
Résumé : |
Jamais les entreprises de toute taille n'ont autant eu besoin d'élaborer un diagnostic stratégique : quelles sont les caractéristiques du métier, les menaces qui le guettent ? Les avantages concurrentiels sont-ils durables ? Comment relier la situation financière et les positions stratégiques ? La culture, la structure et les systèmes de gestion de l'entreprise sont-ils en accord avec ce que réclament les activités ?
Cet ouvrage se centre sur les différents aspects du diagnostic stratégique. Au-delà des démarches, concepts et outils utilisables, ce livre aborde de façon synthétique et claire les modalités et les problèmes de l'intervention de ce domaine. Il s'adresse donc à tous ceux qui souhaitent s'initier ou actualiser leurs connaissances en diagnostic stratégique : étudiants, enseignants, cadres, comme aux consultants désireux de réfléchir à leurs pratiques. |
Note de contenu : |
1. Les multiples visages du diagnostic stratégique
2. Les démarches générales du diagnostic stratégique
3. Les écueils et les erreurs en diagnostic stratégique
4. L'identification des métiers de l'entreprise
5. L'analyse stratégique de la compétitivité
6. L'analyse de la technologie
7. Le volet économique et financier du diagnostic stratégique
8. Le diagnostic du management et de l'organisation |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13338 |