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Développer un nouveau produit / David Gotteland / Paris : Pearson Education France (2005)
Titre : Développer un nouveau produit : Méthodes et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : David Gotteland, Auteur ; Christophe Haon, Auteur ; Hubert Gatignon, Préfacier, etc. ; Alain Jolibert, Autre Editeur : Paris : Pearson Education France Année de publication : 2005 Importance : XI-258 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7121-8 Prix : 29 E Note générale : Index thématique - Index auteurs - Indes des marques et des entreprises - Bibliogr. Catégories : Produits nouveaux
Produits nouveaux -- CommercialisationIndex. décimale : 658.57 Recherche et développement : recherche fondamentale, nouveaux produits Résumé : Le développement de nouveaux produits est une activité centrale pour la survie de l'entreprise. Pourtant, la plupart de ces innovations échouent, et si le nombre de lancements ne cesse de croître, le taux d’échec suit la même courbe. Comprendre les raisons de ces échecs et de ces succès permet de mieux garantir la performance commerciale et financière d’une innovation produit.
Cet ouvrage complet, pluridisciplinaire et opérationnel présente l’ensemble des problématiques et des outils du lancement d’un nouveau produit :
-L’intégralité du processus de lancement de produit est détaillée en six étapes faisant chacune l’objet d’un chapitre : la découverte et la sélection des idées nouvelles, l’élaboration de différents concepts, la sélection des concepts les plus performants, la matérialisation d’un concept en différents prototypes et en un produit fini, la mise en œuvre de marchés tests, et, finalement, le lancement du produit.
-Le manuel couvre les différentes disciplines de gestion (marketing, stratégie, contrôle de gestion) mais aussi des domaines connexes comme la statistique, la psychologie et l’ingénierie.
-Cet ouvrage propose un ensemble d’axes méthodologiques: méthodes de créativité, test de concepts, conception de produit, tests produit, marchés tests.
Doté de nombreux exemples, études de cas et illustrations, ce manuel pédagogique offre un panorama synthétique et complet des méthodes et outils utilisés pour développer un nouveau produit.Note de contenu : 1. La découverte et la sélection des idées nouvelles
2. De l'idée au concepts
3. La sélection des concepts
4. Du concept au produit
5. Les tests de produits
6. Le lancement d'un nouveau produitPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20130 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15868 658.57 GOT Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Management de l'innovation / Séverine Le Loarne / Paris : Pearson Education France (2009)
Titre : Management de l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Le Loarne, Auteur ; Sylvie Blanco, Auteur Editeur : Paris : Pearson Education France Année de publication : 2009 Importance : X-360 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7395-3 Prix : 32 E Note générale : Glossaire - Index - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Changement organisationnel
Entreprises -- Innovations
Innovations -- Cas, Études de
Innovations -- Gestion
Produits nouveaux
Stratégie de marqueIndex. décimale : 658.406 Gestion des modifications : Extension, modernisation, innovations Résumé : "Management de l'innovation" traite de tous les concepts fondamentaux de cette discipline. Il se concentre sur les innovations de produits et de services, les innovations radicale et incrémentale et sur l'innovation organisationnelle (structures internes et management d'équipe). La démarche, volontairement opérationnelle, met l'accent sur les méthodes et les outils les plus récents utilisés en management de l'innovation.
Le livre répond aux grandes questions suivantes :
- Quelle est la place de l'innovation dans la stratégie de l'entreprise ?
- Comment organiser l'entreprise pour favoriser l'innovation ?
- Comment sélectionner une idée d'innovation ?
- Comment générer de la valeur à partir d'une innovation ?
Richement illustré, le livre propose de nombreux exemples de processus d'innovation, ainsi que des témoignages issus de grandes entreprises comme de PME, sur des marchés matures ou nouveaux.Note de contenu : I. SE POSITIONNER DANS L'INNOVATION : 1. Choisir l'innovation comme mode de compétition - 2. Anticiper la dynamique de l'innovation - 3. Développer son potentiel d'innovation par les réseau.
II. GENERER DES IDEES D'INNOVATION : 4. Mettre en place un processus d'innovation - 5. Stimuler la créativité individuelle - 6. Stimuler la créativité organisationnelle.
III. TRANSFORMER LES IDEES EN CONCEPTS D'INNOVATION : 7. Formuler la proposition de valeur : approche marketing - 8. Construire un business model - 9. Reconfigurer la chaîne de valeur et construire un portefeuille de business models.
IV. SELECTIONNER LES PROJETS D'INNOVATION : 10. Sélectionner un mode de présentation du projet d'innovation - 11. Définir les modalités de sélection interne des projets d'innovation - 12. Construire l'écosystème de l'innovation.
V. DIFFUSER L'INNOVATION : 13. Protéger et valoriser l'innovation - 14. Capitaliser sur l'expérience d'innovation : construire l'organisation innovante.Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9985 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2895 658.406 LE Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Management des systèmes d'information / Kenneth Lauden / Paris : Pearson Education France (2010)
Titre : Management des systèmes d'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Kenneth Lauden, Auteur ; Jane Laudon, Auteur ; Eric Fimbel, Auteur ; Serge Costa, Auteur Mention d'édition : 11e édition Editeur : Paris : Pearson Education France Année de publication : 2010 Importance : XXXIV-631 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7401-1 Prix : 51 E Note générale : Trad. de : "Management information systems, managing the digital firm, 11th edition" - Index - Glossaire - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Entreprises -- Systèmes d'information
Systèmes d'information -- GestionIndex. décimale : 658.403 Prise de décision : analyse de systèmes, recherche opérationnelle Résumé : Ce manuel propose une approche pluridisciplinaire des systèmes d'information (SI). Il explique comment les SI peuvent améliorer les prises de décision et accroître la rentabilité, permettant ainsi aux managers de tirer profit des systèmes d'information sur le plan tant stratégique qu'opérationnel.
Toutes les composantes sont détaillées et analysées :
- le rôle des SI et les changements liés à Internet et aux outils informatiques ;
- les plateformes matérielles et logicielles ;
- les questions de stratégies et d'éthique ;
- les technologies de gestion des données et des communications : réseaux sans fil, sécurité, etc. ;
- les processus de décision : systèmes d'aide à la décision, systèmes de gestion de la chaîne logistique, de la relation client, des connaissances, etc.
L'édition francophone a été adaptée minutieusement aux spécificités françaises et plus généralement européennes : les éléments culturels, réglementaires et économiques américains ont été remplacés ou complétés par des équivalents européens.
Chaque chapitre commence par une étude de cas réelle qui introduit les notions développées par la suite. Le résumé à la fin de chaque chapitre, les nombreux exercices variés, l'étude de cas de fin de chapitre et la bibliographie générale donnent à ce manuel une grande dimension pédagogique.Note de contenu : I. ORGANISATIONS, MANAGEMENT ET SYSTEMES D'INFORMATION : 1. L'entreprise informatisée - 2. Impacts des SI sur le fonctionnement de l'entreprise - 3. Les systèmes d'information et la stratégie des organisations - 4. Le SI et les dimensions éthiques et sociales
II. L'INFRASTRUCTURE TECHNOLOGIQUE DU SI : 5. L'infrastructure technologique du SI et ses plateformes - 6. Conception, organisation, gestion et utilisation des données - 7. Les télécommunications, les réseaux et internet - 8. La sécurité et le contrôle des systèmes d'information
III. LE SI : SUPPORT INTEGRE DES PROCESSUS, DES METIERS ET DE LA PRISE DE DECISION : 9. ERP et applications transversales : intégration des données et des processus métier - 10. L'entreprise et le commerce électronique
- 11. La gestion des connaissances dans l'entreprise - 12. SI et aide à la décision
IV. LE DEVELOPPEMENT ET LE MANAGEMENT DES SYSTEMES D'INFORMATION : 13. La restructuration de l'organisation au moyen des SI - 14. Projets SI : l'évaluation et la gestion du changementPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12607 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3072 658.403 LAU Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Marketing, de l'analyse à l'action / Patricia Coutelle-Brillet / Paris : Pearson Education France (2004)
Titre : Marketing, de l'analyse à l'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Coutelle-Brillet, Auteur ; Véronique des Garets, Auteur Editeur : Paris : Pearson Education France Année de publication : 2004 Autre Editeur : Lormont : e-Node sa Collection : Gestion appliquée Importance : 243 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7440-7038-6 Prix : 23 E Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Commerce
Marketing
Marketing stratégiqueIndex. décimale : 658.8 Gestion de la distribution (Marketing) Résumé : Cet ouvrage expose les principaux concepts marketing à partir de l'étude d'un cas réel d'entreprise. Les décisions de marketing stratégique et opérationnel sont construites pas à pas à partir de l'analyse du cas et les éléments clés, comme le comportement du consommateur ou le système d'information marketing. Chaque étape détermine les coix menés par d'autres entreprises afin de montrer la façon dont on peut s'inspirer des meilleures pratiques dans un souci de benchmarking. / SOMMAIRE : I. PRESENTATION DU CAS FPEE :1. FPEE et son marché - 2. Stratégies concurrentielles des acteurs - 3. Stratégie commerciale de FPEE / II. CADRE DU MARKETING : 4. Qu'est-ce que le marketing ? - 5. Système d'information marketing - 6. Le consommateur dans son environnement - 7. Processus d'achat du consommateur / III. MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : 8. Audit marketing - 9. Intégration de la composante relationnelle dans la stratégie - 10. Politique de produit - 11. Politique de prix - 12. Politique de communication - 13. Politique de distribution - Conclusion : Extensions et limites du marketing. Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=481 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1681 658.8 COU Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Objectif Six Sigma / Georges Eckes / Village mondial (2006)
Titre : Objectif Six Sigma : Révolution dans la qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Eckes, Auteur ; Michel Le Séac'h, Traducteur ; Caroline Fréchet, Préfacier, etc. Editeur : Village mondial Année de publication : 2006 Autre Editeur : Paris : Pearson Education France Importance : 286 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6194-3 Prix : 39 E Note générale : Trad. de : "Six sigma revolution" - Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Gestion d'entreprise -- Méthodes statistiques
Qualité -- Contrôle
Six sigmaIndex. décimale : 658.56 Contrôle de la production. Contrôle de la qualité, emballage Note de contenu : - 1. Introduction à Six Sigma
- 2. La stratégie des Six Sigma : L'amélioration stratégique en huit étapes
- 3. Profits = clients + processus + salariés
- 4. Le début du projet : l'aspect tactique de Six Sigma
- 5. Mesurer le sigma du projet : êtes-vous proche de la perfection ?
- 6. Analyse des données et du processus : les clés du projet
- 7. L'analyse des causes premières : des "pourquoi" à répétition
- 8. Choisir des solutions qui agissent sur les performances sigma
- 9. Préserver les acquis : pérenniser votre solution
- 10. Les échecs de Six Sigma, et comment les éviterPermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5289 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2627 658.56 ECK Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Stratégique / Gerry Johnson / Paris : Pearson Education France (2011)
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