Titre : |
Business model vert : l'économie durable comme stratégie gagnante |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maximilien Brabec, Auteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Progrès du management, ISSN 1258-0783 |
Importance : |
IX-243 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-054769-2 |
Prix : |
24 E |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Création de valeur Développement durable Planification stratégique
|
Index. décimale : |
658.408 Ecobilan-Protection de l'environnement |
Résumé : |
L'économie durable est une révolution telle que si les entreprises ne changent pas leur business model, elles ne seront pas pérennes.
L'auteur propose ici une approche structurée et des outils opérationnels pour répondre aux questions suivantes :
Comment faire une rupture dans le business model ?
En quoi les défis structurants pour la planète le sont aussi pour les entreprises ?
Comment établir une stratégie gagnante face à l'économie durable ?
Cet ouvrage s'adresse aux managers dirigeants d'entreprises de toutes tailles qui souhaitent développer, pérenniser et renforcer leur entreprise en inventant un business model alliant écologique, économique et social. |
Note de contenu : |
- BUSINESS MODEL GAGNANTS ET L'INEVITABLE REVOLUTION DE L'ECONOMIE DURABLE DANS L'ENTREPRISE : L'innovation par le business Model - Impacts de l'économie durable sur le positionnement stratégique de l'entreprise - La différenciation par l'économie durable - Le "booming business" de l'économie durable
- UNE VISION DANS L'ECONOMIE DURABLE POUR ABOUTIR A UNE DIFFERENCIATION TOTALE : Lever les freins à l'économie durable - Anticiper les évolutions et impacts liés à l'environnement - Identifier et évaluer des projets d'innovation - Améliorer les projets d'innovation en les confrontant à la réalité terrain - Concrétiser la vision et déployer des stratégies successives "fulgurantes" |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12694 |