Titre : |
Fibres en provenance du transport destinés au transport |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 40-41 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Textiles et tissus -- Emploi dans l'industrie automobile Textiles et tissus -- Recyclage
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Index. décimale : |
677 Textiles |
Résumé : |
L'industrie automobile montre une demande croissante des fibres depuis qu'elles sont synonymes d'allégement du poids des véhicules, de réduction des coûts et de la consommation 'énergie. Même si pendant les phases de production et d'utilisation des voitures on peut obtenir des avantages évidents, il y a encore beaucoup à faire pour améliorer le recyclage des fibres récupérées sur les automobiles en fin de vie. |
Note de contenu : |
- Véhicules en fin de vie
- Fibres dérivées des déchiqueteuses
- Fibres en provenance des composites
- TABLEAU : Fibres naturelles utilisées dans l'industrie automobile allemande
- FIGURES : 1. Potentiel total d'échauffement (GWP) des pare-chocs en acier, en aluminium et en polypropylène/gomme en éthylène-propylène-diène-monomère, dans le cycle de production - 2 Distribution des largeurs et des longueurs de fibres dans les résidus de déchiquetage en comparaison avec des fibres issues de pneus et de cellulose utilisée pour les sols (Arbocel) - 3. Résistance à la traction des fibres E-glass, Advantex et de basalte, traités thermiquement à 400°C et les fibres décapées |
Permalink : |
https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11908 |
in TEXTILES A USAGES TECHNIQUES (TUT) > N° 80 (05-06/2011) . - p. 40-41