Accueil
Catégories
> Puce à ADN
Une biopuce, puce à ADN, ou micromatrice d'ADN, est un ensemble de molécules d'ADN fixées en rangées ordonnées sur une petite surface qui peut être du verre, du silicium ou du plastique. Cette biotechnologie récente permet d'analyser le niveau d'expression des gènes (transcrits) dans une cellule, un tissu, un organe, un organisme ou encore un mélange complexe, à un moment donné et dans un état donné par rapport à un échantillon de référence.
Les puces à ADN sont aussi appelées puces à gènes, biopuces, ou par les termes anglais « DNA chip, DNA-microarray, biochip ». Les termes français microréseau d'ADN et micromatrice d'ADN sont aussi des termes proposés par l'Office québécois de la langue française. Le principe de la puce à ADN repose sur la propriété que possède l'ADN dénaturé de reformer spontanément sa double hélice lorsqu'il est porté face à un brin complémentaire (réaction d'hybridation). Les quatre bases azotées de l'ADN (A, G, C, T) ont en effet la particularité de s'unir deux à deux par des liaisons hydrogènes (A = T et T = A ; G ≡ C et C ≡ G). Si un patient est porteur d'une maladie, les brins extraits de l'ARN d'un patient (et rétrotranscrits en ADN), vont s'hybrider avec les brins d'ADN synthétiques représentatifs de la maladie. Puce à ADN
Commentaire :
Une biopuce, puce à ADN, ou micromatrice d'ADN, est un ensemble de molécules d'ADN fixées en rangées ordonnées sur une petite surface qui peut être du verre, du silicium ou du plastique. Cette biotechnologie récente permet d'analyser le niveau d'expression des gènes (transcrits) dans une cellule, un tissu, un organe, un organisme ou encore un mélange complexe, à un moment donné et dans un état donné par rapport à un échantillon de référence.
Les puces à ADN sont aussi appelées puces à gènes, biopuces, ou par les termes anglais « DNA chip, DNA-microarray, biochip ». Les termes français microréseau d'ADN et micromatrice d'ADN sont aussi des termes proposés par l'Office québécois de la langue française. Le principe de la puce à ADN repose sur la propriété que possède l'ADN dénaturé de reformer spontanément sa double hélice lorsqu'il est porté face à un brin complémentaire (réaction d'hybridation). Les quatre bases azotées de l'ADN (A, G, C, T) ont en effet la particularité de s'unir deux à deux par des liaisons hydrogènes (A = T et T = A ; G ≡ C et C ≡ G). Si un patient est porteur d'une maladie, les brins extraits de l'ARN d'un patient (et rétrotranscrits en ADN), vont s'hybrider avec les brins d'ADN synthétiques représentatifs de la maladie. Voir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Bakuchiol : a retinol-like functional compound revealed by gene expression profiling and clinically proven tohave anti-aging effects / Ratan K. Chaudhuri in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 36, N° 3 (06/2014)
[article]
Titre : Bakuchiol : a retinol-like functional compound revealed by gene expression profiling and clinically proven tohave anti-aging effects Type de document : texte imprimé Auteurs : Ratan K. Chaudhuri, Auteur ; Krzysztof Bojanowski, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 221-230 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Antiâge
BakuchiolLe Bakuchiol est un méroterpène (composé chimique à structure terpénoïde partielle) de la classe des terpénophénols. On le trouve dans Psoralea corylifolia et dans Otholobium pubescens. (wikipedia)
Cosmétiques
Peau -- Histologie
Peau -- Soins et hygiène
Puce à ADNUne biopuce, puce à ADN, ou micromatrice d'ADN, est un ensemble de molécules d'ADN fixées en rangées ordonnées sur une petite surface qui peut être du verre, du silicium ou du plastique. Cette biotechnologie récente permet d'analyser le niveau d'expression des gènes (transcrits) dans une cellule, un tissu, un organe, un organisme ou encore un mélange complexe, à un moment donné et dans un état donné par rapport à un échantillon de référence.
Les puces à ADN sont aussi appelées puces à gènes, biopuces, ou par les termes anglais « DNA chip, DNA-microarray, biochip ». Les termes français microréseau d'ADN et micromatrice d'ADN sont aussi des termes proposés par l'Office québécois de la langue française.
Le principe de la puce à ADN repose sur la propriété que possède l'ADN dénaturé de reformer spontanément sa double hélice lorsqu'il est porté face à un brin complémentaire (réaction d'hybridation). Les quatre bases azotées de l'ADN (A, G, C, T) ont en effet la particularité de s'unir deux à deux par des liaisons hydrogènes (A = T et T = A ; G ≡ C et C ≡ G). Si un patient est porteur d'une maladie, les brins extraits de l'ARN d'un patient (et rétrotranscrits en ADN), vont s'hybrider avec les brins d'ADN synthétiques représentatifs de la maladie.
Vitamine AIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Objectif : L'étude a été menée pour comparer les activités liées aux soins de la peau du rétinol et du bakuchiol, une alternative potentielle aux rétinoïdes. Le rétinol est un régulateur essentiel de la différenciation et de la croissance de la peau en développement ainsi que la peau des adultes. L'acide rétinoïque est le principal métabolite physiologiquement actif du rétinol qui régule l'expression des gènes par des voies dépendantes et indépendantes du récepteur de l'acide rétinoïque.
Méthodes : Un profilage comparatif d'expression génétique de ces deux substances dans le modèle substitut de la peau EpiDerm FT a été entrepris. La synthèse des collagènes de type I, III et IV et de l'aquaporine 3 dans des fibroblastes dermiques humains normaux ont été analysés par ELISA et/ou en histochimie dans le modèle de peau EpiDermTM FT.
Résultats : Bakuchiol est un phénol meroterpène abondant dans les graines et les feuilles de la Psoralea corylifolia. Nous présentons des preuves que bakuchiol, n'ayant aucune ressemblance structurelle avec les rétinoïdes, peut fonctionner comme un analogue fonctionnel de rétinol. Les diagrammes de type Volcano montrent la grande similitude de l'effet du rétinol et du bakuchiol sur l'expression des gènes. Cette ressemblance a été aussi démontrée par la comparaison de la modulation de l'expression de gènes particulaires, appartenant a de différentes groupes fonctionnelles. La fonctionnalité rétinol -like a été confirmée par la régulation à la hausse du collagène de type I et IV et aquaporine 3 au niveau de proteines par ELISA et histochimie. Le bakuchiol a également été formulé dans un produit de soin de la peau et a été testé dans une étude clinique avec deux applications par jour au visage. Les résultats ont montré que, après le traitement de douze semaines, une amélioration significative a été observée dans les rides et ridules, la pigmentation, l'élasticité, la fermeté et la réduction globale des dommages du photo-vieillissement, sans les effets indésirables habituels associés à la thérapie au rétinol.
Conclusion : Sur la base de ces données, nous proposons que le bakuchiol peut fonctionner comme un composé anti- vieillissement grâce à la réglementation de l'expression des gènes similaire au rétinol.Note de contenu : - MATERIALS AND METHODS : Test materials - DNA microarrays - Collagen ELISA - Histochemistry - Clinical study
- METHOD OF ASSESSMENT & PRODUCT APPLICATION : Baseline - Product application - Weeks 4,8 and 12 - Statistical analysis - Formulated product
- RESULTS AND DISCUSSION : Validation of DNA microarray results by ELISA and histochemistry - Clinical studyDOI : 10.1111/ics.12117 En ligne : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/ics.12117 Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21491
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 36, N° 3 (06/2014) . - p. 221-230[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16309 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Combinations of peptides synergistically activate the regenerative capacity of skin cells in vitro / Michael J. Flagler in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 43, N° 5 (10/2021)
[article]
Titre : Combinations of peptides synergistically activate the regenerative capacity of skin cells in vitro Type de document : document électronique Auteurs : Michael J. Flagler, Auteur ; Makio Tamura, Auteur ; Tim Laughlin, Auteur ; Scott Hartman, Auteur ; Julie Ashe, Auteur ; Rachel Adams, Auteur ; Kim Kozak, Auteur ; Kellen Cresswell, Auteur ; Lisa Mullins, Auteur ; Bradley B. Jarrold, Auteur ; Robert J. Isfort, Auteur ; Joseph D. Sherrill, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 518-529 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Dermo-cosmétologie
KératinocytesLes kératinocytes sont des cellules constituant 90 % de la couche superficielle de la peau (épiderme) et des phanères (ongles, cheveux, poils, plumes, écailles). Ils synthétisent la kératine (kératinisation), une protéine fibreuse et insoluble dans l'eau, qui assure à la peau sa propriété d'imperméabilité et de protection extérieure.
L'épiderme est divisé en 4 couches basées sur la morphologie des kératinocytes (de l'intérieur vers l'extérieur) :
1. stratum germinativum (couche basale à la jonction avec le derme)
2. stratum spinosum
3. stratum granulosum
4. stratum lucidum
5. stratum corneum
Les kératinocytes passent progressivement de la couche basale vers les couches supérieures par différenciation cellulaire jusqu'au stratum corneum ou ils forment une couche de cellules mortes nommées squames, par apoptose. Cette couche constitue une barrière de protection et réduit la perte d'eau de l'organisme.
Les kératinocytes sont en perpétuel renouvellement. Ils mettent environ 1 mois pour aller de la couche basale au stratum corneum mais ce processus peut être accéléré en cas d'hyperprolifération de kératinocyte (psoriasis).
Peau -- Soins et hygiène
Peptides
Puce à ADNUne biopuce, puce à ADN, ou micromatrice d'ADN, est un ensemble de molécules d'ADN fixées en rangées ordonnées sur une petite surface qui peut être du verre, du silicium ou du plastique. Cette biotechnologie récente permet d'analyser le niveau d'expression des gènes (transcrits) dans une cellule, un tissu, un organe, un organisme ou encore un mélange complexe, à un moment donné et dans un état donné par rapport à un échantillon de référence.
Les puces à ADN sont aussi appelées puces à gènes, biopuces, ou par les termes anglais « DNA chip, DNA-microarray, biochip ». Les termes français microréseau d'ADN et micromatrice d'ADN sont aussi des termes proposés par l'Office québécois de la langue française.
Le principe de la puce à ADN repose sur la propriété que possède l'ADN dénaturé de reformer spontanément sa double hélice lorsqu'il est porté face à un brin complémentaire (réaction d'hybridation). Les quatre bases azotées de l'ADN (A, G, C, T) ont en effet la particularité de s'unir deux à deux par des liaisons hydrogènes (A = T et T = A ; G ≡ C et C ≡ G). Si un patient est porteur d'une maladie, les brins extraits de l'ARN d'un patient (et rétrotranscrits en ADN), vont s'hybrider avec les brins d'ADN synthétiques représentatifs de la maladie.
Régénération (biologie)Index. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : - Objective : To explore synergistic effects related to skin regeneration, peptides with distinct biological mechanisms of action were evaluated in combination with different skin cell lines in the presence or absence of niacinamide (Nam). Furthermore, the synergistic responses of peptide combinations on global gene expression were compared with the changes that occur with fractional laser resurfacing treatment, a gold standard approach for skin rejuvenation, to further define optimal peptide combinations.
- Methods : Microarray profiling was used to characterize the biological responses of peptide combinations (+/− Nam) relative to the individual components in epidermal keratinocyte and dermal fibroblast cell lines. Cellular functional assays were utilized to confirm the synergistic effects of peptide combinations. Bioinformatics approaches were used to link the synergistic effects of peptide combinations on gene expression to the transcriptomics of the skin rejuvenation response from fractional laser treatment.
- Results : Microarray analysis of skin cells treated with peptide combinations revealed synergistic changes in gene expression compared with individual peptide controls. Bioinformatic analysis of synergy genes in keratinocytes revealed the activation of NRF2-mediated oxidative stress responses by a combination of Ac-PPYL, Pal-KTTKS and Nam. Additional analysis revealed direct downstream transcriptional targets of NRF2/ARE exhibiting synergistic regulation by this combination of materials, which was corroborated by a cellular reporter assay. NRF2-mediated oxidative stress response pathways were also found to be activated in the transcriptomics of the early skin rejuvenation response to fractional laser treatment, suggesting the importance of this biology in the early stages of tissue repair. Additionally, the second combination of peptides (pal-KT and Ac-PPYL) was found to synergistically restore cellular ATP levels that had been depleted due to the presence of ROS, indicating an additional mechanism, whereby peptide synergies may accelerate skin repair.
- Conclusion : Through combinatorial synergy studies, we have identified additional in vitro skin repair mechanisms beyond the previously described functions of individual peptides and correlated these to the transcriptomics of the skin rejuvenation response of fractional laser treatment. These findings suggest that specific peptides can act together, via complementary and synergistic mechanisms, to holistically enhance the regenerative capacity of in vitro skin cells.Note de contenu : - Microarray profiling
- Bioinformatic analyses
- NRF2 reporter assay
- Keratinocyte ATP under peroxide stress assay
- QPCR analysisDOI : https://doi.org/10.1111/ics.12725 Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36857
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 43, N° 5 (10/2021) . - p. 518-529[article]Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire From experimental design to functional gene networks : DNA microarray contribution to skin ageing research / P. D. Benech in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 36, N° 6 (12/2014)
[article]
Titre : From experimental design to functional gene networks : DNA microarray contribution to skin ageing research Type de document : texte imprimé Auteurs : P. D. Benech, Auteur ; A. Patatian, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 516-526 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Dermo-cosmétologie
Expression génique
Génétique
Puce à ADNUne biopuce, puce à ADN, ou micromatrice d'ADN, est un ensemble de molécules d'ADN fixées en rangées ordonnées sur une petite surface qui peut être du verre, du silicium ou du plastique. Cette biotechnologie récente permet d'analyser le niveau d'expression des gènes (transcrits) dans une cellule, un tissu, un organe, un organisme ou encore un mélange complexe, à un moment donné et dans un état donné par rapport à un échantillon de référence.
Les puces à ADN sont aussi appelées puces à gènes, biopuces, ou par les termes anglais « DNA chip, DNA-microarray, biochip ». Les termes français microréseau d'ADN et micromatrice d'ADN sont aussi des termes proposés par l'Office québécois de la langue française.
Le principe de la puce à ADN repose sur la propriété que possède l'ADN dénaturé de reformer spontanément sa double hélice lorsqu'il est porté face à un brin complémentaire (réaction d'hybridation). Les quatre bases azotées de l'ADN (A, G, C, T) ont en effet la particularité de s'unir deux à deux par des liaisons hydrogènes (A = T et T = A ; G ≡ C et C ≡ G). Si un patient est porteur d'une maladie, les brins extraits de l'ARN d'un patient (et rétrotranscrits en ADN), vont s'hybrider avec les brins d'ADN synthétiques représentatifs de la maladie.
VieillissementIndex. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : Il ne fait aucun doute que la technologie de puces à ADN a contribué, via l'identification de centaines de gènes, à accroître nos connaissances dans de nombreux processus, incluant le vieillissement. Cependant, intégrer des gènes dans des réseaux fonctionnels, plutôt que de définir des termes décrivant des caractéristiques génériques, reste un défi important. La fonction d'un gène donné qui peut varier selon le contexte et les mécanismes de rétrocontrôle complexifient grandement l'interprétation des données de puces. De plus, il est difficile de déterminer si les modifications d'expression des gènes sont le résultat ou la cause d'une pathologie ou d'un évènement physiologique tel que le vieillissement. Dans les deux cas, la difficulté réside dans l'implication de processus qui à une étape précoce, peuvent être protecteurs et plus tard délétères du fait de leur chronicité ou de leur emballement. En théorie, chaque cellule, prise individuellement, a son propre profil de transcription qui détermine son comportement et ses relations avec ses voisines. Ceci est particulièrement vrai quand un mécanisme tel que le cycle cellulaire est concerné. Un autre problème concerne l'analyse des données transcriptomiques issues d’échantillons de différents donneurs. Si les outils statistiques dont nous disposons conduisent à déterminer des caractéristiques communes parmi différents groupes, ils tendent à lisser globalement les données et les valeurs sélectionnées ne représentent alors que le "haut de l'iceberg". En effet, il existe un chevauchement significatif des groupes de gènes identifiés dans les différentes études sur le vieillissement cutané décrites dans la présente revue. La raison de ce chevauchement est du à ce que la plupart de ces gènes jouent un rôle central dans la machinerie de base contrôlant la croissance cellulaire. Globalement, ces gènes sont liés à des voies de signalisations impliquant les couples Wnt/Notch, p53/p21WAF1 et p16INK4A/pRb dont l'implication dans le vieillissement ou la sénescence est connue. Pour obtenir une image plus complète de ces processus, un travail significatif doit être entrepris pour déterminer les mécanismes précis conférant la spécificité cellulaire du vieillissement révélée par les études présentées. La biologie intégrative appliquée à l'importante quantité de données existantes issues de puce pourrait combler les lacunes en caractérisant les différents acteurs moléculaires qui engagent au point d'intersection une signalisation plutôt qu'une autre. De plus, des outils informatiques doivent être développés en tenant compte que les variations entre valeurs d'expression au sein d'un même groupe ne sont pas artéfactuelles mais peuvent refléter les caractéristiques d'un donneur donné. Via une meilleure stratification, ces outils pourront permettre de récupérer des gènes du “bas de l'iceberg”. Nous pensons que l'identification de ces gènes spécifiques contribuera à comprendre les spécificités individuelles du vieillissement cutané, préparant ainsi l'accès à un soin cutané personnalisé, à des diagnostics précoces et au développement de thérapies ciblées. Note de contenu : - DNA microarrays
- RNAseq
- DNA microarrays vs. RNAseq
- Data analysis
- Functional interpretation of microarrays experiments
- Microarray contribution to skin ageing : a case studyDOI : 10.1111/ics.12155 En ligne : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/ics.12155 Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22439
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 36, N° 6 (12/2014) . - p. 516-526[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16683 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible The use of gene arrays and corresponding connectivity mapping (Cmap) to identify novel anti-ageing ingredients / Johanna M. Gillbro in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE, Vol. 37, Suppl. 1 (10/2015)
[article]
Titre : The use of gene arrays and corresponding connectivity mapping (Cmap) to identify novel anti-ageing ingredients Type de document : texte imprimé Auteurs : Johanna M. Gillbro, Auteur ; Eve Merinville, Auteur ; M. Olsson, Auteur ; T. Al-Bader, Auteur ; A. Klack, Auteur ; L. Visdal-Johnsen, Auteur ; Alain Mavon, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 9-14 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Cartographie C-Map
Etudes cliniques
N-acétyl aspartique, Acide
Puce à ADNUne biopuce, puce à ADN, ou micromatrice d'ADN, est un ensemble de molécules d'ADN fixées en rangées ordonnées sur une petite surface qui peut être du verre, du silicium ou du plastique. Cette biotechnologie récente permet d'analyser le niveau d'expression des gènes (transcrits) dans une cellule, un tissu, un organe, un organisme ou encore un mélange complexe, à un moment donné et dans un état donné par rapport à un échantillon de référence.
Les puces à ADN sont aussi appelées puces à gènes, biopuces, ou par les termes anglais « DNA chip, DNA-microarray, biochip ». Les termes français microréseau d'ADN et micromatrice d'ADN sont aussi des termes proposés par l'Office québécois de la langue française.
Le principe de la puce à ADN repose sur la propriété que possède l'ADN dénaturé de reformer spontanément sa double hélice lorsqu'il est porté face à un brin complémentaire (réaction d'hybridation). Les quatre bases azotées de l'ADN (A, G, C, T) ont en effet la particularité de s'unir deux à deux par des liaisons hydrogènes (A = T et T = A ; G ≡ C et C ≡ G). Si un patient est porteur d'une maladie, les brins extraits de l'ARN d'un patient (et rétrotranscrits en ADN), vont s'hybrider avec les brins d'ADN synthétiques représentatifs de la maladie.
Rétinoïdes
Rétinoïque, AcideLes dérivés naturels de la vitamine A sont l’acide rétinoïque et son isomère l'acide 9-cis-rétinoique. Ces molécules liposolubles influencent le développement embryonnaire chez plusieurs vertébrés via une action régulatrice sur l'expression de gènes cibles. Plus spécifiquement, ils jouent un rôle durant la gastrulation, l'organogénèse et la formation de tissus. L’acide rétinoïque est aussi appelé l’acide tout-trans rétinoïque (ATTR) et trétinoïne alors que l’acide 9-cis-rétinoique peut prendre le nom d'alitrétinoïne.
Les dérivés de synthèse de la vitamine A sont l'acide 13-cis-rétinoique (isotrétinoïne), l'acitrétine, le tazarotène, l'adapalène et le bexarotène. Ces derniers sont utilisés pour des applications pharmacologiques et sont connus pour causer un dérèglement des concentrations naturelles. En effet, l'acide 13-cis-rétinoique provoque des effets tératogènes chez les fœtus humains. Cependant, son potentiel tératogène varie selon les espèces puisque les rats y seraient insensibles.Index. décimale : 668.5 Parfums et cosmétiques Résumé : - OBJECTIF : La demande croissante de traitements anti-âge efficaces, en particulier pour la traitement du photovieillissement, nous a incité à développer une méthode pour identifier de nouveaux ingrédients actifs. Le modèle utilize la technologie de puces à ADN couplée au ‘connectivity mapping’ (Cmap) et permet d'identifier des composés anti-âge en utilisant l'acide rétinoïque comme molécule de référence en raison de son effet bénéfique sur la peau photo-âgée et notamment caracterisée par une perte de fermeté.
- METHODES : Une étude clinique a été réalisée sur neuf femmes volontaires, saines, de race blanche âgées de 57 ans ± 7, et présentant des signes de photovieillissement sur les avant-bras. La crème à l'acide rétinoïque a été appliquée une fois par jour pendant sept jours. Sur les biopsies prélevées, l'analyse de l'expression génique a été réalisée à l'aide d'une puce à ADN. Le couplage avec la ‘connectivity mapping’ (Cmap) a permis d'identifier des composés potentiellement actifs mimant en partie l'activité de l'acide rétinoïque.
- RESULTATS : L'etude a permis d'identifier une expression significative de 19 gènes après l'application d'acide rétinoïque. L'analyse en ‘connectivity mapping’ a révélé six composés bioactifs naturels, y compris l'acide acétyl aspartique (A-A-A) montrant une activité similaire à l'acide rétinoïque.
- CONCLUSION : Basé sur un mimétisme d'activité de l'acide rétinoïque et en sélectionnant des composés potentiellement actifs pour des soins cutanés en considérant leur poids moléculaire, l'évaluation de la sécurité, nous avons sélectionné l'acide aminé naturel, A-A-A comme un candidat potentiel pour traiter des signes du vieillissement cutané.Note de contenu : - MATERIALS AND METHODS : Gene array and connectivity map approach
- RESULTS : Gene signature of photodamaged female skin treated with RA vs. vehicle - Cmap analysis connects the gene signature of RA-treated skin to acetyl aspartic acid (A-A-A)DOI : 10.1111/ics.12251 En ligne : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/ics.12251 Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25025
in INTERNATIONAL JOURNAL OF COSMETIC SCIENCE > Vol. 37, Suppl. 1 (10/2015) . - p. 9-14[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17465 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible