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Forms of corrosion : caustic embrittlement and liquid metal embrittlement - Part 12 / P. K. Kamani in PAINTINDIA, Vol. LXIV, N° 4 (04/2014)
[article]
Titre : Forms of corrosion : caustic embrittlement and liquid metal embrittlement - Part 12 Type de document : texte imprimé Auteurs : P. K. Kamani, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 102-106 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais (eng) Catégories : Bases (chimie)
Corrosion chimique
Matériaux -- Fissuration
Métaux liquides
Nitrate de sodium
Phosphate de sodiumIndex. décimale : 667.9 Revêtements et enduits Résumé : Caustic embrittlement also known as caustic cracking of a metal is the result from contact with an alkaline solution on the hand when certain metals exposed to other metals in the liquid (or solid) state, are susceptible to a phenomenon known as liquid (or solid) metal embrittlement (LME/SME), or liquid metal induced embrittlement or liquid metal cracking (LMC). In this Embrittlement the loss of ductility, in normally ductile metals, takes place. Liquid metals are frequently used as heat transfer medium because of their excellent heat-transfer properties, such as high thermal conductivities, high heat capacities, and low vapour pressures. Many theories have been proposed for LME/SME.http://en.wikipedia.org/wiki/Liquidmetal_embrittlement - cite note-Kolman-3 Most of them utilize the concept of an adsorption-induced surface energy lowering of the solid metal as the central cause of LME/SME. Note de contenu : - CAUSTIC EMBRITTLEMENT : Addition of sodium phosphates - Addition of sodium nitrate - Addition of crack resisting-steel
- LIQUID METAL EMBRITTLEMENT (LME)
- PREVENTION OF ZINC EMBRITTLEMENT : Metallurgy - Physico-chemical properties - Examples of embrittlement - Condition for LMEEn ligne : https://drive.google.com/file/d/18S7YTQdb3Tbu8LHgtqG5xqurHr_alozp/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21350
in PAINTINDIA > Vol. LXIV, N° 4 (04/2014) . - p. 102-106[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16245 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Problèmes de corrosion et de protection contre la corrosion dans l'industrie du cuir / R. Hagen in TECHNICUIR, N° 2 (02/1973)
[article]
Titre : Problèmes de corrosion et de protection contre la corrosion dans l'industrie du cuir Type de document : texte imprimé Auteurs : R. Hagen, Auteur Année de publication : 1973 Article en page(s) : p. 20-23 Langues : Français (fre) Catégories : Corrosion chimique
Corrosion électrochimique
Cuirs et peaux -- IndustrieIndex. décimale : 675 Technologie du cuir et de la fourrure Résumé : La destruction par la corrosion des matériaux n'est pas une découverte récente, mais on ignorait encore dans les dernières décennies le degré des pertes qu'elle occasionnait, et aucune raison impérative n'avait poussé à entreprendre une recherche sur l'évaluation de la corrosion, ni sur le développement de mesures de protection. C'est seulement au cours du développement industriel des vingt dernières années que l'on a consacré un intérêt particulier au problème. Les plus récentes découvertes des savants et des experts scientifiques ont dépassé toutes les craintes et ont déclenché, dans presque toutes les mutations industrielles, une recherche fébrile. La signification que l'on peut attribuer à la recherche sur la corrosion et à l'établissement de mesures de protection efficaces en République Démocratique Allemande apparaît pleinement dans l'arrêté du Conseil des ministres du 24 juin 1970 sur "Les principes pour l'établissement d'une direction sur les procédés de protection contre la corrosion en D.D.R.". Enfin, les pertes, du fait de la corrosion en D.D.R., s'élèvent encore à 800 à 1.000 millions de marks par an. L'arrêté concerne, dans les grandes lignes, tous les domaines de l'économie. L'occasion nous est donnée de parler aussi des problèmes de protection contre la corrosion dans l'industrie du cuir et de soulever une discussion. Il n'existe aucune étude d'ensemble des problèmes spécifiques dans le domaine industriel mais, vu l'état actuel des connaissances, nous devrions bientôt être en mesure d'en élaborer une à brève échéance. Le présent article est basé sur les résultats des recherches entreprises et sur leurs conséquences et vise à donner aux lecteurs une vue d'ensemble, ainsi qu'à expliquer certaines constatations faites. Le but du programme de recherche que nous précisons, par la même occasion, consiste entre autres à élaborer des directives pour l'industrie dans un but de protection contre la corrosion. En ligne : https://drive.google.com/file/d/1AfFlKJRiIV7UQDQ0YZmb6fTExWODsNh4/view?usp=drive [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22415
in TECHNICUIR > N° 2 (02/1973) . - p. 20-23[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009074 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 009069 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible The crude truth about lining tanks for oil transport / Michael Mcglamry in JOURNAL OF PROTECTIVE COATINGS & LININGS (JPCL), Vol. 36, N° 1 (01/2019)
[article]
Titre : The crude truth about lining tanks for oil transport Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Mcglamry, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 22-23 Note générale : Bibliogr. Langues : Américain (ame) Catégories : Citernes
Corrosion chimiqueIndex. décimale : 667.9 Revêtements et enduits Résumé : In the past, tank cars carrying crude oil had no protective linings for corrosion protection. Cargoes of light sweet crude (containing less than 0.5 percent sulfur) have a passivating effect on the steel of the cars, and very little corrosion was ever identified during routine inspections. why is there now significant concern about corrosion in railcars, when the industry has a track record (pun intended) of over 100 years with very low corrosion rates in unlined cars ? What has changed ? Is crude becoming more corrosive ? Are fracking chemicals mixing with the oil and corroding our steel ? Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31918
in JOURNAL OF PROTECTIVE COATINGS & LININGS (JPCL) > Vol. 36, N° 1 (01/2019) . - p. 22-23[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20635 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible