Accueil
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
In between industry 4.0 and market intelligence / Wolfgang Boos in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL, Vol. 108, N° 10 (10/2018)
[article]
Titre : In between industry 4.0 and market intelligence : Compare, Compile, Conduct – Further strategic development in the tool and die industry Type de document : texte imprimé Auteurs : Wolfgang Boos, Auteur ; Christoph Kelzenberg, Auteur ; Jan Wiese, Auteur ; Jens Helbig, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 19-23 Langues : Anglais (eng) Catégories : Analyse stratégique
Études de marché
Matières plastiques -- Industrie et commerce
Moules d'injection
Outillage
Planification stratégiqueIndex. décimale : 668.4 Plastiques, vinyles Résumé : The producing industry is increasingly involved in changes due to progressing globalization and derivatization, shorter product lifetimes, and demographic change – with enormous consequences for mold making as well. This is why mold making companies have to continue further development. In actual practice, a so-called 3C approach to "compare, compile, and conduct" has proven effective. Note de contenu : - Changed market conditions for the tool and die industry
- Industrialization, market intelligence, and digital networking
- The necessity for systematic strategy development
- Benchmarking interpretation enables goal-setting
- Figure : Further strategic development is more important than ever for technologically motivated machine tool operations
- Fig. 1 : Opportunities and risks for the tool and die industry due to changed market conditions till 2025
- Fig. 2 : The 3C approach consists of the steps "compare", "compile", and "conduct"
- Fig 3 : Compare : this except from a benchmarking - based on a data bank with more than 1000 data sets of German tool and die manufacturers - is an example of an indicator-based comparison of companies
- Fig. 4 : Compile : as a consequence of benchmarking, concrete fields of action can be derived for the company's operation
- Fig. 5 : Conduct : an optimized planning systematic can shorten lead-in times and increase transparency and productivity in production. This could be concluded from the example of the measures derived herePermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31434
in KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL > Vol. 108, N° 10 (10/2018) . - p. 19-23[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20275 - Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Stratégique / Gerry Johnson / Paris : Pearson Education France (2011)
Titre : Stratégique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gerry Johnson, Auteur ; Richard Whittington, Auteur ; Kevan Scholes, Auteur ; Frédéric Fréry, Traducteur Mention d'édition : 9e édition Editeur : Paris : Pearson Education France Année de publication : 2011 Importance : XXXIII-670 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7520-9 Prix : 48 E Note générale : Trad. adaptée de la 9e édition anglaise : "Exploring strategy" - Lexique - Index - Bibliogr. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Analyse stratégique
Gestion d'entreprise
Planification stratégiqueIndex. décimale : 658.401 Elaboration de la politique de l'entreprise Résumé : Les petites entreprises sont-elles plus innovantes que les grandes ? Quel est l'impact de l'histoire et de la culture d'entreprise sur la stratégie ? En quoi consiste exactement le métier de stratège ? Pour explorer toutes les questions clés et comprendre les enjeux actuels, pour maîtriser les concepts fondamentaux et les outils de la stratégie, Stratégique est la référence la plus complète et la plus à jour de la discipline. Profondément révisée, cette nouvelle édition se concentre sur les concepts fondamentaux et se distingue par de nombreuses innovations : • Deux nouveaux chapitres, l'un consacré aux fusions-acquisitions et aux alliances et partenariats et l'autre à l'évaluation des stratégies. • Les développements les plus récents du domaine : conséquences de la crise économique et financière sur les stratégies, stratégie comme pratique, stratégie Océan Bleu, responsabilité sociale. • Une riche sélection de nouveaux exemples et études de cas (Yahoo!, Facebook, Lehman Brothers...), en s'attachant toujours à l'adapter au public francophone (Iliad (Free), Sanofi-Aventis...). • Une actualisation minutieuse de toutes les données (Renault et la voiture électrique, le départ de Éric Schmidt de Google, etc.), qui intègre les références bibliographiques les plus actuelles. Complet et rigoureux, l'ouvrage met en lumière les liens entre diagnostic, choix et déploiement stratégique. Il expose clairement les recherches et les pratiques de la stratégie, tant dans les entreprises que dans le secteur public ou les organisations à but non lucratif. Note de contenu : - Introduction à la stratégie
I. LE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE : L'environnement - La capacité stratégique - L'intention stratégique - Culture et stratégie
II. LES CHOIX STRATEGIQUES : Les stratégies par domaine d'activité - La diversification et la gestion d'un portefeuille d'activités - Les stratégies internationales - L'innovation et l'entrepreneuriat - Fusions et acquisitions, alliances et partenariats
III. L'évaluation des stratégies - Les processus stratégiques - Stratégie et organisation - Gérer le changement stratégique - La pratique de la stratégiePermalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20585 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16013 658.401 GER Monographie Bibliothèque principale Documentaires Disponible Turbocharging innovation in adhesives and sealants / Sudhir Hublikar in ADHESIVES & SEALANTS INDUSTRY (ASI), Vol. 24, N° 3 (03/2017)
[article]
Titre : Turbocharging innovation in adhesives and sealants : A new methodology can help companies to assess and eliminate several major innovation killers Type de document : texte imprimé Auteurs : Sudhir Hublikar, Auteur Année de publication : 2017 Langues : Américain (ame) Catégories : Analyse stratégique
Colles:Adhésifs
Compresseurs
Innovations
Produits d'étanchéité
TurbomachinesEn ligne : http://www.adhesivesmag.com/articles/95301-turbocharging-innovation-in-adhesives [...] Format de la ressource électronique : Web Permalink : https://e-campus.itech.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28760
in ADHESIVES & SEALANTS INDUSTRY (ASI) > Vol. 24, N° 3 (03/2017)[article]Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire